Fanny Agostini. . © Crédits photos capture vidéo ThalassaOfficiel/Youtube

Gilles Verdez critique la première de Thalassa avec Fanny Agostini

Lundi soir France 3 proposait la première de l'émission "Thalassa" avec Fanny Agostini qui remplace désormais Georges Pernoud et le chroniqueur de TPMP s'est…lâché !

Transfuge de BFM TV où elle a présenté la météo durant 6 ans, Fanny Agostini était lancée dans le grand bain lundi soir sur France 3.
Pour sa première, la jeune femme a fait des audiences timides avec seulement 1,861 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 7,8 %. L’effet “curiosité” n’a donc pas fonctionné. La chaîne se classant à la 4e place derrière TF1 et “Camping Paradis”qui rassemble 4,3 millions de téléspectateurs, suivent : L’Amour est dans le pré (3,9 millions sur M6) et France 2 avec Rizzoli and Isles (3,8 millions).

Ce n’est plus Thalassa !

Interrogé à cette occasion lors de “Touche pas à mon poste !”, le chroniqueur de Cyril Hanouna, Gilles Verdez a été très critique :
Pour moi, ce n’est plus Thalassa ! Thalassa est bel et bien “mort”. Ce n’est plus Thalassa, c’est ‘Les carnets de Julie’ ou ‘Des racines et des ailes'”, s’emporte Verdez. Durant 42 ans le programme a été incarné par Georges Pernoud, et là, on l’a jeté à la mer. On a fait autre chose“.

Pourtant, Fanny Agostini a failli ne pas être la présentatrice de “Thalassa“. En effet, le rédacteur en chef de l’émission ne voulait pas d’un “sous Pernoud” et précise : “On a donc opté pour que Marie Drucker reprenne la barre. Elle nous avait même donné son accord, mais finalement, elle a décidé de changer de vie et nous a dit non“, a-t-il expliqué dans Le Parisien.