/Jean-Pierre Foucault . © Crédits photos capture TF1/Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault explique pourquoi il met fin à “Qui veut gagner des millions”

C'est Camille Combal qui va prendre les rênes de la mythique émission "Qui veut gagner des millions", et ce, dès le 19 janvier prochain. Invité par Télé 7 Jours, Jean-Pierre Foucault donne les raisons de son départ.

Depuis 16 années, Jean-Pierre Foucault présente sur TF1 le jeu à “Qui veut gagner des millions”. Le 19 janvier prochain, l’animateur vedette de la Une sera l’invité de… Camille CombalNous sommes convenus de faire une émission qui sera ma dernière avec, comme ultime candidat, mon successeur […] dont je serai le premier invité“, précise JPF.

Ce n’est pas plus mal de lever le pied

Pour Jean-Pierre Foucault, passer la main était naturel : “Ce n’est pas plus mal de lever le pied ! La production m’a proposé de continuer mais je ne vais pas faire comme ces chanteurs qui n’arrêtent pas de faire des galas d’adieux. J’ai pris une décision, je la respecte !“.
Pour Nikos Aliagas, l’arrivée sur TF1 de Camille Combal fut une excellente décision : “C’est bien pour la chaîne, Camille apporte sa fraîcheur. Je l’ai trouvé très juste dans “Danse avec les stars”. Pour moi, Camille Combal n’est pas une menace, chacun est à sa place. Ce n’est pas le premier ni le dernier à arriver sur TF1. Et puis il ne faut pas oublier qu’il y a d’excellents animateurs sur TF1 comme Denis Brogniart ou Christophe Beaugrand. Mais attention, le taulier, c’est Arthur“, assure le présentateur de la matinale d’Europe 1.

En attendant, Camille Combal a publié sur Instagram les premières images de son tournage de “Qui veut gagner des millions”, et c’est à découvrir ci-dessous…

Crédits photos capture TF1/Jean-Pierre Foucault