Laurence Boccolini. . © Crédits photos Europe1/ Boccolini

Laurence Boccolini sur Europe 1 : “Je n’aurai pas de bande avec moi car je ne me sens pas l’âme d’une chef de bande”

Laurence Boccolini arrive sur Europe 1 dès lundi 27 août face aux Grosses têtes de RTL…Une grosse bagarre en perspective.

Laurence Boccolini hérite sur Europe 1 de la tranche 16h-18h face à Laurent Ruquier et ses “Grosses têtes” sur RTL. Un pari frontal important, face à l’ancienne star de la station de la rue François 1er. Interviewée dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’animatrice de TF1 en dit plus sur sa nouvelle émission.

Il s’agira d’une émission interactive

Alors, qu’elle genre d’émission présentera Laurence Boccolini sur Europe 1 ? “Il s’agira d’une émission interactive où je dialoguerai avec les auditeurs. Ils pourront me parler de tout. Et, comme dans un cabinet de marabout (rires), si je n’y connais rien, je ferai de mon mieux pour les aider ou pas… Amour, réussite au permis de conduire, machine à laver en panne, acné rebelle : je serai là pour les aider comme je peux ! Comme si je les invitais chez moi à prendre un café ou un thé. Je tenais beaucoup à ce qu’il y ait une rubrique du cœur, je trouve que cela manquait à la radio et, d’ailleurs, c’est moi-même qui la ferai. J’apporterai mon expérience, mais aussi mon inexpérience. Vu le nombre d’hommes que j’ai fait fuir, je pense que je peux en faire venir autant ! Je voulais vraiment être aux commandes d’un programme qui soit bienveillant, drôle et en prise direct avec les auditeurs. C’est quelque chose qui manquait ces dernières années sur Europe 1 et qui était pourtant sa marque de fabrique quand j’y travaillais, à la fin des années 80 et au début des années 90“, rappelle Laurence Boccolini.

Un invité people chaque jour

Dans son programme, Laurence Boccolini recevra chaque jour une personnalité :
Je vais travailler avec Arnaud Demanche. J’adore son humour caustique, il sera aussi là pour donner à l’antenne son avis d’homme. Il n’y aura presque rien d’écrit et tout sera improvisé. Nous recevrons chaque jour un invité. Il pourra lui aussi aider les auditeurs à trouver des solutions. Pour la première, ce lundi 27 août, notre parrain va être Gérard Louvin, un des hommes les plus drôles que je connaisse : 2000 anecdotes à la minute“, précise celle qui se dit “tétanisée” à l’idée de cette première.

Une émission non filmée !

Notez que son émission ne sera pas filmée. La journaliste explique :
La radio, ce n’est pas de la télévision. C’est avant tout une voix, un imaginaire. Vous ne regardez pas la radio, vous l’écoutez. L’auditeur a besoin d’imaginer ce que l’animateur est en train de faire. D’ailleurs, la plupart du temps, il n’y a pas grand chose à voir sauf si vous recevez Tom Cruise et qu’il vous roule une pelle ! Mon premier souhait a donc été de retrouver l’esprit artisanal de la radio, celui que j’ai connu quand j’ai débuté”.