Lorsque des présentateurs télé s’initient au jardin dans “Silence ça pousse” (Vidéo)

La famille France 5 s’initie au jardinage le mercredi 20 mai 2015 dans un “Spécial Silence ça pousse !” pour le retour des beaux jours dans le jardin de Stéphane Marie.

En compagnie de sa complice Noëlle Bréham, il accueille dans son jardin du Cotentin un quatuor de jeunes femmes de France 5 novices en matière de jardinage :
Agathe Lecaron (On n’est pas que des Cobayes), Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous), Luana Belmondo (C à vous) et Farida (La Quotidienne).

Agathe Lecaron (On n’est pas que des cobayes !), Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous), Luana Belmondo (C à vous) et Farida Lounes (La Quotidienne) ont accepté l’invitation de Stéphane et Noëlle, et vont s’initier aux rudiments du jardinage.

Elèves curieuses et attentives, elles mettent en pratique sur-le-champ les conseils donnés par le jardinier en chef. Noëlle, de son côté, leur prodigue trucs et astuces afin que les missions confiées par Stéphane soient couronnées de succès. Mais avant de commencer à jardiner, il leur faut déjà se préoccuper de la composition du dîner et vérifier ce que la serre peut fournir comme légumes primeurs à nos deux expertes des fourneaux, Farida et Luana. Cette dernière est déjà venue en 2012 pour fêter les 10 ans de l’émission et attire l’attention de ses camarades sur le tulipier de Virginie que Stéphane avait alors reçu comme cadeau, et qui a bien poussé !
Dans le potager, la bande des drôles de dames a pour mission de semer les légumes de l’été. Stéphane garde un œil vigilant sur ses apprenties jardinières, pendant que Noëlle s’empresse d’endosser le rôle de joker et de leur donner de précieuses indications.
Une fois leur tâche brillamment accomplie, l’hôte de la maison leur propose de découvrir la côte du Cotentin à vélo et d’aller voir de plus près les curiosités végétales du jardin botanique de Vauville. Au retour, tandis que Luana et Farida apportent la touche finale au dîner, Agathe, habituée aux expériences, est enrôlée par Stéphane pour préparer un drôle de cadeau, qui sera offert à chacune des convives. Puis vient enfin l’heure de tous se retrouver autour d’une belle table de fête pour savourer ensemble le succulent dîner préparé par le duo de cuisinières et partager les souvenirs de cette journée exceptionnelle

LDpeople.com vous propose un extrait de cette spéciale de “Silence ça pousse”  :