Julien Courbet. . © Crédits photos communiqué Anne-Sophie Aubrée/Groupe M6

Meracto TV : Cyril Hanouna a-t-il bien pris le départ de Julien Courbet vers…M6 ? (réponse)

Hier, le groupe M6 confirmait l'arrivée de Julien Courbet sur W9 et M6. Dans "Touche pas à mon poste !", Julien Courbet est revenu sur cette décision face à Cyril Hanouna.

Dans son communiqué de presse, M6 explique que ‘Julien Courbet est une personnalité aux multiples talents. Homme de radio et de télévision, il arrive sur M6 et W9 pour développer des projets en qualité d’animateur et de producteur et que l’arrivée de Julien Courbet illustre la volonté du Groupe M6 de favoriser les synergies entre ses antennes TV et radio avec RTL afin de développer les (ses )talents”.

Cyril Hanouna l’a bien pris

Lors de TPMP, Julien Courbet a expliqué “Mon départ, ce n’est pas un souci de personnes mais une question de synergie. Il faut savoir que la radio c’est le pilier de mes activités. Donc là, j’étais en train de renégocier un contrat radio avec RTL, et un bon contrat puisque j’ai la chance de faire de belles audiences et que Christopher Baldelli a confiance en moi, quand le téléphone a sonné et que Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et quelque part aussi de RTL, m’appelle et me dit : ‘Est-ce que ça ne serait pas plus logique que mon animateur de radio soit aussi sur l’une de mes télés ?’. J’ai un badge avec marqué ‘M6’ dessus, donc à un moment donné, il faut être logique ! Je ne quitte pas C8 et Cyril parce qu’il y a un problème ou parce que je vais aller gagner plus ailleurs ou des trucs comme ça, ce qui est faux d’ailleurs“, assure Julien Courbet.