Michel Drucker. . © Crédits photos capture d'écran YouTube/TVMagazine

Michel Drucker recadré par le directeur de l’info de France 2 après ses propos sur Laurent Delahousse

Dans le Parisien du jour, Michel Drucker est très virulent face à son collègue Laurent Delahousse qu'il qualifie de "Mec pas bien". Après Yannick Letranchant - Directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions-, c'est le directeur de l'info qui réagit.

Dans la presse ce matin, Michel Drucker attaque frontalement le présentateur du JT de France, Laurent Delahousse :
De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public (…) Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu’au jour où il l’a dit ouvertement. Ça m’a peiné. J’ai trouvé ça surréaliste“, s’agace Michel Drucker.

Chacun a sa place et son rôle sur le service public !

Celui qui présentera dès la rentrée de “Vivement dimanche” (lire ICI), a été repris par Takis Candilis, actuel directeur de l’info de France 2 comme l’affirme le Parisien. En effet, il aurait envoyé un SMS à Michel Drucker en lui affirmant qu’il était ‘inadmissible que deux grands talents du service public s’affrontent sur la place publique’.

De son côté, Yannick Letranchant a twetté : “Chacun a sa place et son rôle sur le service public. Il faut raison garder. La direction de l’information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télévisions, de ses équipes et de la rédaction“.