Patrick Sabatier sur France 2 . © Crédits photos capture vidéo émission Le jeu de la vérité/France 2

Patrick Sabatier renonce à présenter « Le jeu de la vérité » sur C8 ! Voici les raisons

Alors que cela semblait acté, l'animateur Patrick Sabatier a décidé de ne pas venir sur C8 présenter "Le jeu de la vérité" car cette proposition était assortie d'un poste de chroniqueur chez Cyril Hanouna.

Dans un entretien à TV Magazine, l’ex-présentateur de « Mot de passe » sur France 2 a expliqué pourquoi il déclinera finalement sa venue sur C8 à la tête du « Jeu de la vérité ». Alors que le projet modernisé du jeu était quasiment ficelé, Patrick Sabatier est revenu en arrière.

« Être chroniqueur est un métier que je ne connais pas »

La raison de son refus est toute simple : La venue de Patrick Sabatier avec une version actuelle du « Jeu de la vérité » était assortie une place de chroniqueur dans « Touche pas à mon poste ! » auprès de Cyril Hanouna.

« Il s’agissait d’une double proposition. Je devais en effet présenter en prime time sur l’antenne de C8 une adaptation du Jeu de la vérité , que j’avais créé en 1985 sur TF1. Une adaptation modernisée, et ce projet me plaisait beaucoup. Mais en revanche, cette offre avait été complétée par Cyril Hanouna qui tenait à ma présence comme chroniqueur dans TPMP, deux fois par semaine. Or, j’ai préféré refuser car je ne me sens pas à l’aise dans ce genre d’émission« , précise l’animateur qui ajoute :
« Être chroniqueur est un métier que je ne connais pas, qui est déjà exercé par une équipe talentueuse et je pense que je n’y ai pas ma place. Ce n’est pas mon ADN« , a conclu Patrick Sabatier.

Actuellement, Patrick Sabatier anime tous les samedis de 12h à 13h sur MFM Radio l’émission « Samedi Sabatier, des mots pour le dire » (notre photo/Tweet ci-dessus).