Un micro de radio FM . © Crédits photos capture vidéo viméo

Radios / sondage : Voici vos matinaliers préférés (Classement)

Ils donnent souvent le ton de votre journée ! La matinale en radio c'est l'équivalent des prime times à la télévision…Oui, mais alors qui est le grand gagnant ? Réponse.

Chaque matin, ils réveillent la France. Dans un sondage réalisé par OpinionWay que vient de publier TV Magazine, le matinalier préféré des Français des radios généralistes est Yves Calvi (RTL, 28 %), il est suivi de Jean-Jacques Bourdin (RMC, 24 %), Nikos Aliagas (Europe 1, 19 %), le duo Nicolas Demorand/Léa Salamé (France Inter, 12 %) et de Marc Fauvelle (franceinfo, 6 %).

Camille Combal (Virgin radio) numéro 1 des radios musicales

Pour les radios musicales, c’est l’animateur vedette de TF1 Camille Combal ((Virgin radio) qui prend la tête avec 14 % des suffrages, il devance le duo Elodie Gossuin/Albert Spano (RFM, 12 %), Bruno Guillon (Fun Radio, 10 %), Manu Levy (NRJ, 10 %) et le duo Philippe Llado/Sandy (Nostalgie, 9 %).

En décembre dernier et à l’occasion des ‘RadioNotes 2018’, Léa Salamé (France Inter) et Nikos Aliagas (Europe 1) étaient vos ‘voix’ radio préférées.
Le classement des ‘RadioNotes 2018’ était alors le suivant :

Matinale généraliste de l’année :
1. Bourdin Direct – Jean-Jacques Bourdin (RMC) (25,4 %)
2. Deux heures d’info – Nikos Aliagas (Europe 1) (23,1 %)
3. 7-9 Inter – Léa Salamé/Nicolas Demorand (France Inter) (22,2 %).

Matinale musicale de l’année :
1. Virgin Tonic – Camille Combal (Virgin Radio) (33,1 %)
2. Manu dans le 6-9 – Manu Lévy (NRJ) (25,6 %)
3. Les matins qui chantent – Philippe/Sandy (Nostalgie) (10,4 %).

Sondage des ‘Matinalier préférés des Français’ réalisé du 21 au 22 décembre 2018 sur un échantillon de 1 030 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.