Steevy Boulay pose avec son nouveau roman . © Steevy Boulay / Twitter

Steevy Boulay : il va sortir son premier roman

Le chroniqueur Steevy Boulay va commencer une nouvelle carrière d'écrivain en sortant son premier roman le 1er septembre.

Steevy Boulay romancier, qui l’eut cru ? La question ne se pose plus puisque le chroniqueur de 36 ans va sortir demain, jeudi 1er septembre son premier roman, intitulé Le Devoir Avant Tout, aux éditions Libra Diffusions.

Un premier roman fiction sur la monarchie

Ici il ne s’agira pas de l’énième histoire d’un candidat de télé-réalité narcissique, Steevy Boulay ne compte pas surfer sur la vague des autobiographies racoleuses et concupiscentes. Le livre sera une fiction inspirée de sa passion pour la royauté et la monarchie.

Le roman se déroulera dans une France en pleine insurrection et contera le récit d’une conquête au pouvoir par deux héritiers du trône de France, Louis de France et le Prince Arthur, suite à la démission de la Présidente de la République. Une oeuvre dont le chroniqueur semble fier et heureux alors qu’il avait publié une photo sur son compte Instagram le 18 août, le livre à la main, accompagné du texte “Le bébé est arrivé”.

De Loft Story à romancier

On peut penser ce que l’on veut à propos de lui mais une chose est sûre Steevy Boulay n’aura de cesse de nous surprendre. Le blondinet a démarré en tant que barman dans une boîte de nuit du Mans pour se retrouver ensuite propulsé devant les écrans par son passage dans la première émission de télé-réalité française Loft Story aux côtés de Loana.

Remarqué par sa personnalité, son look aux cheveux peroxydés et sa peluche de Bourriquet, il en est devenu une personnalité française. Bénéficiant de cette nouvelle popularité médiatique il a pu devenir animateur d’une émission de M6 avant de se faire repérer par Laurent Ruquier qui a décidé d’en faire un de ses chroniqueurs. En 15 ans celui que beaucoup n’auraient pas donné gagnant a su se faire une place dans le paysage radiophonique et télévisuel français pour finir écrivain. Un parcours des plus étonnant.