Laurent Ruquier. . © Crédits photos capture d'écran France 2 émission ONPC

Tensions Christine Angot / Sandrine Rousseau dans ONPC : Ruquier s’adresse aux téléspectateurs de France 2

Samedi soir dans "On n'est pas couché", l'animateur Laurent Ruquier s'est directement adressé aux téléspectateurs de l'émission suite à l'accrochage entre Christine Angot et Sandrine Rousseau.

Durant toute la semaine passée, l’accrochage dans ONPC entre Christine Angot et Sandrine Rousseau a alimenté les médias suite à un débat houleux après que Sandrine Rousseau eu présenté son livre parlant de son agression sexuelle.

Deux victimes ont exprimé leur douleur

Dans son discours, Laurent Ruquier a voulu pointer du doigt la douleur de Christine Angot et Sandrine Rousseau, toutes deux victimes de viols : “Avant de vous présenter une nouvelle émission d”On n’est pas couché’, je me dois de revenir sur l’émission de samedi dernier“, commence l’animateur.

Ce que vous avez vu n’est rien d’autre que la vie

Si Yann Moix et Christine Angot ont montré trop violemment peut-être leur désaccord sur la forme, il va de soi que personne sur ce plateau n’a remis en cause le bien fondé de cet engagement. Et si nous avions invité Madame Rousseau, c’était bien pour partager son combat dans la lutte contre les violences faites aux femmes et dans aucun autre but que celui-là. J’ai vu dans les larmes de Sandrine Rousseau comme dans la colère de Christine Angot que deux victimes exprimer leur douleur mais avant tout exprimer leur souffrance, chacune à sa façon“, argumente Ruquier.

Un Laurent Ruquier qui conclut : “Ce que vous avez vu sur le plateau samedi n’est rien d’autre que la vie“.

Dimanche, dans “Les Terriens du dimanche”, Hapsatou Sy a poussé un violent coup de gueule contre Yann Moix, Christine Angot et Laurent Ruquier en évoquant ce sujet “C’est scandaleux d’assister à une telle scène sur une chaîne de télévision public“.