Anne-Sophie Lapix. . © Crédits photos France2/communiqué/Anne-Sophie Lapix/ EMEGUERDITCHIAN

Une émission mythique de retour à la télé : “Le Grand Échiquier”, de retour sur France 2 !

C'est Anne-Sophie Lapix qui animera la nouvelle mouture du "Grand Echiquier" version France 2, une émission jadis présentée et créée par Jacques Chancel (en 1972).

Émission culte animée par Jacques Chancel pendant presque deux décennies, c’est la présentatrice du JT de France 2 Anne-Sophie Lapix qui va se charger de faire renaître -et moderniser- ce programme mythique de la télé Française.

RDV le 20 décembre en direct à 21h

C’est le 20 décembre en direct à 21h et sur France 2 que la chaîne relancera le programme. Selon la direction, “Le Grand Échiquier” offrira des prestations uniques, des rencontres inédites, des créations propres qui vont faire de ce nouveau rendez-vous un lieu emblématique de l’engagement culturel de France 2 et du groupe et la plus grande salle de spectacle de France.
Dans chaque émission, 3 artistes principaux se révéleront sous un angle inédit et nous feront découvrir d’autres artistes invités qui les font rêver, les inspirent et les accompagnent encore aujourd’hui. “Le Grand Échiquier”, mêlera tous les arts et toutes les générations d’artistes et proposera des rencontres artistiques exceptionnelles et insoupçonnables.
Pour ce premier numéro (deux heures trente de direct) Anne-Sophie Lapix recevra notamment l’acteur Daniel Auteuil, l’ex-danseuse étoile et directrice du Ballet de l’Opéra de Paris Aurélie Dupont, et le tenor Roberto Alagna.