Les grosses Têtes . © Crédits photos RTL/Laurent Ruquier/Les grosses Têtes

Voici ce que gagnent les chroniqueurs des “Grosses Têtes” sur RTL

Émission mythique de la radio jusque-là présentée durant 37 ans par Philippe Bouvard, c'est depuis 2014 Laurent Ruquier qui présente "Les grosses Têtes" sur RTL. Mais alors, combien sont payés les chroniqueurs ? Réponse...

Émission indéboulonnable des médias, “Les grosses Têtes” cartonne niveau audience, chaque jour, Laurent Ruquier fédère entre 16h et 18h plus de 1,31 million de Français (le double de France Inter !). Mais alors, les chroniqueurs touchent-ils un cachet plus que confortable ?

Tous les chroniqueurs ne touchent pas le même salaire

Selon Télé-Loisirs (et si la radio ne communique pas sur ce sujet), les chroniqueurs n’ont pas tous le même salaire. Une des plus récentes chroniqueuses, l’actrice et humoriste française Melha Bedia gagne 300 euros par émission. Les piliers de l’émission comme comme Olivier de Kersauson, Christine Bravo ou encore Pierre Bénichou émargent à environ 1000 euros par enregistrement.
Récemment invitée sur la radio “Voltage”, l’une des ‘grosses Têtes’ Caroline Diament expliquait “Les gens pensent qu’on est milliardaire, quand on fait partie de la bande de Ruquier…Mais nous n’avons pas tous les mêmes salaires cela dépend de l’ancienneté, de votre notoriété, et de votre sexe, les femmes étant moins représentées“, expliquait la journaliste.