Yves Lecoq. . © Crédits photos capture émission France 5/C à vous

Yves Lecoq voix des “Guignols” : “Je continue à participer parce qu’ils ont besoin de moi”

Célèbre notamment grâce aux "Guignols de l'info" et ses imitations de Patrick Poivre d'Arvor (il arrive en 1988 dans l'émission satirique de C+), Yves Lecoq est en interview dans le nouveau numéro de Télé Star -en kiosque-.

Un peu amer Yves Lecoq sur la trajectoire prise par “Les guignols de l’info” ? Certainement : “Je continue à participer parce qu’ils ont besoin de moi, mais les Guignols, ont été cassés et ne sont vraiment plus ce qu’ils ont été“, commence l’imitateur-animateur.

Pour moi, la télévision est aujourd’hui plus compliquée qu’avant

Son avis sur le monde de la télévision, Yves Lecoq le donne sans trop de retenu : “Aujourd’hui, faire de la télé c’est plus compliqué qu’avant notamment lorsqu’il s’agit d’épingler les politiques. Pourtant, Mabille et Mailhot peuvent le faire sur Paris Première. Je déplore l’absence de programmes spécifiques. Je ne cherche pas les occasions, mais je sais les saisir. Et rebondir !“, confie Yves Lecoq à nos confrères qui termine avec cette phrase “Même s’il y a eu des hauts et des bas, c’est pas mal pour un type qui pensait s’arrêter à 50 ans“…

Notez que “Les guignols de l’info” devaient disparaître dès 2015. A l’époque, la chaîne cryptée avait licen¬cié des auteurs et le programme n’était plus diffusé en clair.
Aujourd’hui, Yves Lecoq présente sur France 3 “Les Grands du rire” chaque dimanche (notre vidéo).