75% des Français ne veulent plus de Sarkozy et d’Hollande pour la présidentielle 2017 (Sondage)

  • Carole Roldane
  • 2, janvier 2016 à 11h16

C’est un sondage qui noircit un peu ce début d’année 2016 pour Nicolas Sarkozy et François Hollande. Questionnés par Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, trois Français sur quatre ne souhaitent pas que François Hollande et Nicolas Sarkozy soient candidats à la Présidentielle de 2017, à l’inverse, une majorité de 56% souhaitent que le Maire de Bordeaux Alain Juppé est plébiscité.

Dans les faits, François Hollande et l’ex-Président de la République sont ex æquo : Seuls 24% des Français sont favorables à ce qu’ils soient candidats pour 2017.
Des chiffres pires pour l’écologiste Cécile Duflot qui avait reçu beaucoup de critiques de toutes parts avec sa loi Alur (recadrée par Valls) et qui se voit rejetée avec 85 % d’avis négatifs tout comme Jean-Luc Mélenchon (76%).

Dans un autre sondage Harris Interactive pour Délits d’opinion, Manuel Valls et François Hollande voient leur cote de confiance baissée en décembre de -6 pour le Premier Ministre et de -4 points pour l’actuel Président de la république.
La question était : “Faites-vous confiance à François Hollande “en tant que président de la République”” ?
27% des Français questionnés ont répondu “Oui”, (73% Non).

L’info va plus loin avec LDpeople.com…REGARDEZ la vidéo ci-dessous : Présidentielle 2017 : la course d’obstacles de François Hollande.