9 ans après le décès de l’illustre comédien Pierre Mondy, voici une nouvelle qui ravit sa famille !

La fin d’une longue bataille devant les tribunaux.

pierre-mondy
Source : Télé Star

Des années après le décès de son père, Anne Mondy a annoncé une merveilleuse nouvelle à ses followers sur Instagram. Sa fille, Louna, peut désormais porter officiellement son illustre patronyme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Mondy (@anne.mondy)

« La vie est cruelle parfois, mais bien faite, malgré tout… »

Pierre Mondy, l’inoubliable acteur des films La 7e compagnie et de la série Les Cordier, juge et flic, est décédé en 2012, laissant derrière lui une famille éplorée. Il était le père de Laurent et d’Anne. Cette dernière s’est longtemps battue devant les tribunaux pour que sa fille , Louna, puisse perpétuer le nom de famille de Pierre Mondy.

Comme le relève le magazine France Dimanche, Anne Mondy a annoncé la fin de sa bataille judiciaire sur Instagram le 14 décembre 2021. « La vie est parfois cruelle, mais bien faite, malgré tout… Elle vous enlève d’une main, une partie de votre cœur et vous donne de l’autre, de quoi colmater la tristesse qui en résulte, en vous faisant arriver au courrier du jour, le résultat d’une bataille qui au final a duré 17 ans ! Une espèce d’obsession ! Un besoin irrationnel de légitimité, de justice, de réalité écrite noir sur blanc, d’inscrire dans une lignée familiale mon enfant dont je suis la mère et le père, l’unique parent et seule responsable depuis toujours … Ce besoin de l’intégrer civilement dans la seule famille qui a existé et été présent dans sa vie. Je n’ai jamais rien demandé… rien… Juste ça… » écrit-elle.

 Louna officiellement une Mondy

Anne Mondy, fille de Pierre et de sa troisième épouse Annie Fournier, est visiblement malheureuse avec le père de sa fille. Mondy était le nom de la grand-mère maternelle du défunt acteur, dont le vrai nom était Pierre Cuq. « Ma fille est, enfin, officiellement une Mondy ! Elle porte officiellement mon nom, celui de son grand-père, de son oncle, de son cousin et sa cousine, et va pouvoir enfin avoir une identité unique, passer ses examens et construire sa vie de femme sous un nom qu’elle porte officieusement depuis 17 ans jusqu’ici accolé en priorité, à celui d’un triste déserteur (…) Aujourd’hui l’acte de naissance de Louna est enfin juste et rectifié dans la réalité des faits, et de son histoire », a-t-elle ajouté.

La décision du parquet de Paris a été prise le 15 septembre, et Anne Mondy a également été très touchée par ce petit clin d’œil inattendu de la justice. Juste le jour de l’anniversaire de la mort de son père. « La boucle est bouclée… Le décret du 15 septembre ne s’invente pas non plus… Merci Papa… #mafillemabataille Merci à la best avocate Christelle pour son soutien précieux.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Mondy (@anne.mondy)

Neuf ans après sa mort, ses enfants en souffrent toujours

Depuis la mort de Pierre Mondy, ses enfants se souviennent encore de lui comme si c’était hier. Ils ne peuvent pas oublier le temps qu’ils ont passé avec lui et la perte de leur père est toujours aussi déchirante.

Cependant, ils ont pu se concentrer sur leurs activités pour aller de l’avant sans cet homme qui leur a donné une grande éducation.

Depuis la mort de Pierre Mondy, les internautes s’intéressent de près à sa fille Anne Mondy, passionnée d’arts plastiques. Il est vrai qu’elle ne voulait pas suivre la même voie que son père, mais elle a quand même réussi à devenir exceptionnelle dans ce qu’elle aimait.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.