Accusé de plagiat, Matt Pokora se défend

  • Carole Roldane
  • 29 août 2016

La semaine dernière, le chanteur français, Matt Pokora a sorti une reprise de la fameuse chanson de Claude François, « cette année-là » en la remettant au goût du jour. Un rythme soutenu et moderne, Matt Pokora aurait été accusé d’avoir plagié un arrangement du célèbre chanteur américain, Bruno Mars.

Le chanteur se défend des accusations sur Twitter

Le nouveau membre du jury de The Voice Kids a publié sur son compte Twitter un texte qui se défend d’avoir plagié qui que ce soit. « À tous les ‘spécialistes’ de musique qui traînent sur internet et ceux qui travaillent dans les rédactions pour faire des articles… Avec tout le respect que j’ai pour vous et Bruno Mars qui est un des plus gros artistes de ma génération et que j’adore ! Je vais juste rectifier une chose comme ça on passe à autre chose… Ma version de cette année-là (et spécialement le break musical) n’a pas été inspirée de « Uptown funk »… Mais d’un groupe qui s’appelle Fatback et qui chantait… Oh what a night… en 1976 ! Eh oui, avant Bruno Mars/Mark Ronson, ce courant musical existait déjà… Mais ça… Vous le saviez déjà hein ?! 😉 », rétorqua t-il. Pour appuyer ses dires, l’artiste strasbourgeois a même publié un lien Youtube vers la chanson de Fatback.

Matt Pokora sort un nouvel album

Le chanteur de 30 ans a déjà fait parler de lui. En effet, ce dernier avait repris « À Nos Actes Manqués » de Jean-Jacques Golman, une reprise plus que réussite. Il avait également remporté l’émission « Danse avec les Stars » en 2011 lors de sa première édition.

Matt Pokora fait son grand retour avec un nouvel album où il va revisiter les plus grands succès de Claude François connu également sous le nom de « Cloclo ». Le chanteur a prévu une tournée annoncée pour mars 2017 afin de défendre son nouvel album.