Accusée de plagiat, Cristina Cordula ne ménage pas Vanessa Burgraff

  • Carole Roldane
  • 19 décembre 2016

Vous avez lu le titre dans le bon sens. Alors que d’habitude c’est la chroniqueuse Vanessa Burgraff qui malmène les invités dans On N’est Pas Couché, c’était sans compter sur le tempérament de feu de Cristina Cordula. La présentatrice des Reines Du Shopping et de Nouveau look pour une nouvelle vie était de passage sur le plateau pour faire la promotion de son livre, Mon Look Book par Cristina Cordula.

Cristina Cordula accusée de plagier Inès de la Fressange

Si la belle brésilienne semble toujours souriante et de bonne humeur, elle sait montrer les crocs quand on l’attaque. La discussion démarrait de bon ton et sur la rigolade mais Cristina Cordula a rapidement remis Vanessa Burgraff en place quand le sujet de son livre a été abordé.

Quand Laurent Ruquier lui demande son avis sur le livre, la chroniqueuse rentre dans le vif du sujet et lance : « Je vous cache pas qu’il y a 15 jours on a reçu Inès de la Fressange, donc j’ai quand même l’impression d’avoir relu un peu le même livre ». Le présentateur enchaine et pose la question « copine ou concurrente Ines ? ».

« Commence pas à attaquer »

La reine de la mode répond alors : « Je l’aime beaucoup, on a beaucoup travaillé ensemble » avant que Yann Moix lance ironiquement « Ça se voit » en regardant le livre pour sous entendre un plagiat. Il n’en fallait pas plus pour que Cristina s’échauffe, habituée aux piques et coups bas du milieu de la mode elle rétorque en faisant bien rire le plateau.

« Mon livre est sorti le 19 octobre, ne dites pas qu’on se copie, on ne peut pas savoir, ne commence pas déjà à attaquer quelque chose dont t’es pas au courant. Nous deux, nous sommes des filles de la mode, et il s’avère qu’elle a lancé un livre et moi un autre, c’est quand même différent » lance la pétillante animatrice un peu agacée, pour remettre en place la chroniqueuse. Heureusement l’ambiance se détend rapidement et l’émission se poursuit dans la bonne humeur.