Adèle Exarchopoulos reçoit le prix Romy Schneider de la révélation féminine

  • Carole Roldane
  • 8, avril 2014 à 11h05

Hier soir, Adèle Exarchopoulos comédienne marquante dans « La Vie d’Adèle » à reçu le prix Romy Schneider de la révélation féminine et Pierre Niney (excellent en Saint Laurent dans le biopic de Jalil Lespert) le prix Patrick Dewaere, qui récompense les jeunes acteurs.

RTL ce matin nous rappelle que l’a comédienne de « La Vie d’Adèle » succède à Céline Salette (Mon âme par toi guérie) pour le prix Romy Schneider.

De son côté, Pierre Niney prend la relève de Raphaël Personnaz, prix Patrick Dewaere 2013. Les autres acteurs nommés étaient Guillaume Gallienne et Reda Kateb.
Si Adèle Exarchopoulos prend la direction de Hollywood en tournant dans le prochain film de Sean Penn, Pierre Niney change lui-aussi de registre. Son prochain film sera un thriller. « Je commence à tourner en juin un thriller de Yann Gozlan », confie-t-il à RTL.

Il incarnera un jeune homme « qui se rêve écrivain » mais dont les romans sont refusés partout. Un jour, il va trouver le manuscrit d’un vieil homme mort qui raconte son expérience de la guerre d’Algérie. Le personnage de Pierre Niney envoie ce livre à des éditeurs et le manuscrit devient un best-seller.

Plus de news Cinéma sur LDpeople.com :
Adèle Exarchopoulos a été vue la semaine passée à Paris avec Sean Penn afin de finaliser l’organisation du tournage du film du célèbre comédien et réalisateur.