Agacée par le désistement d’Arnaud Montebourg dans son émission, Laurence Ferrari le tacle sur Twitter

  • Carole Roldane
  • 19, septembre 2016 à 16h06

Très remontée Laurence Ferrari. Elle se faisait un plaisir de lancer la nouvelle émission politique de C8 Punchline en recevant Arnaud Montebourg, seulement, ce dernier s’est décommandé au tout dernier moment pour aller sur…France2. Un “lapin” qui a eu le mérite de mettre hors d’elle Laurence Ferrari.

“Arnaud Montebourg m’avait donné son accord pour participer à la première de l’émission depuis le mois de juillet” : L Ferrari

Dans Le parisien, l’ex-animatrice du “Grand Huit” sur feu D8 a expliqué :
Arnaud Montebourg avait donné son accord pour participer à la première de l’émission depuis juillet, mais France Télévisions, qui l’a invité dans “L’émission politique” de jeudi prochain, lui a demandé l’exclusivité de sa participation sous peine d’être déprogrammé“.

Laurence Ferrari “regrette ce manquement à la parole donnée” et “dénonce des méthodes de chantage totalement inacceptables”. Sur son compte Twitter, elle a annoncé la déprogrammation de Punchline en ces termes :
Regret de vous annoncer la déprogrammation de @punchline 18sept @montebourg cède à l’interdiction de @France2tv et annule ce soir sa venue. Du courage en politique et du respect de la parole donnée ! Merci aux équipes qui ont préparé l’émission pendant 15 jours avec coeur et énergie.

Quelle inélégance de la part d’un politique” : Roselyne Bachelot

Un tweet accompagné d’une autre réaction, celle de sa collègue Roselyne Bachelot :
Vraiment quelle inélégance ! Tiens bon ma Laurence“.

Mais également d’Hapsatou Sy :
Bravo @montebourg. Ne pas tenir ses engagements pour plus d’audience. Et les jeunes qui avaient des questions à vous poser ?“…

Pas sûr qu’Arnaud Montebourg soit invité de sitôt par Laurence Ferrari…