Agathe Auproux éclate en sanglots elle s'exprime

Agathe Auproux éclate en “sanglots” elle s’exprime !

  • Julie Bourdin
  • 1, mai 2020 à 22h10

Agathe Auproux: Le confinement commence sérieusement à jouer sur le moral de tout le monde. On rit pour rien et on pleure pour rien, tout le monde est un peu à cran. Et Agathe Auproux, qui doit traverser la même palette d’humeurs, n’a dernièrement pas su cacher son émotion devant une émission de télévision. Cauchemar en cuisine, animée par Philippe Etchebest, présente des restaurants au bord de la faillite. Le cuisinier étoilé tente de les remettre sur les rails et se montre très dur, pour leurs biens. Qu’est-il arrivé à Agathe Auproux pour craquer ?

Gestion compliquée des émotions en confinement

C’était il y a deux jours que s’est joué le drame télévisuel. Agathe Auproux partage une story Instagram dans laquelle elle est en larmes devant le show de Philippe Etchebest. L’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste était complément désemparée par l’histoire qui se jouait devant elle. Regarder la télévision c’est une activité anodine. Mais en confinement, tout prend des proportions inédites. Ainsi, l’émotion d’Agathe Auproux devant le Cauchemar en cuisine devient un événement pour ses fans qui espèrent qu’elle a depuis sécher ses larmes.

Pourquoi Agathe Auproux pleure devant sa télévision ?

Agathe Auproux se fait submerger par l’émotion à cause de l’histoire touchante d’un homme qui lutte pour sauver son restaurant. Pendant près de 25 il se bat pour que son restaurant tiennent debout. Il se donne du mal même si selon Philippe Etchebest, il fait tou de travers. Alors Agathe Auproux ne tient plus et craque. En larmes devant l’histoire très touchante de cet homme, elle partage son désarroi en story sur Instagram. Elle trouve ainsi le réconfort de certains de ses fans et de ses amis qui sont en train de suivre eux aussi le show. Et, comme Agathe Auproux, ils sont aussi complètement bouleversés par ce qu’ils sont en train de voir.

Agathe Auproux éclate en sanglots elle s exprime !

Certes la situation est déstabilisante mais le confinement ne serait-il pas en train de tout exagérer ? Les émotions que nous rencontrons dans cette circonstance particulière prennent forcément plus d’ampleur qu’à la normale. Nous sommes confinés donc nous sommes d’avantage avec nous-même. Et donc nous avons moins tendance à pouvoir fuir les émotions qui nous traversent. C’est ce qui explique que beaucoup de personnes confinées se sont mises à la méditation par exemple. La méditation est une façon ludique d’apprendre à gérer ses émotions et à retrouver le clame et la sérénité.

Tout est bien qui finit bien

Heureusement que l’histoire finit bien sinon Agathe Auproux ne s’en serait peut-être pas encore remise. Et tout comme la peine qu’elle avait au début de l’histoire racontée les chaînes du groupe M6, elle est très enthousiaste de voir que l’histoire se finit bien. Le restaurant de ce charmant monsieur est sauvé et il va pouvoir continuer à vivre de sa passion. Et surtout dans de bien meilleures conditions qu’il avait pu le faire jusque là.

La cuisine et Agathe Auproux, une histoire qui remonte aux origines de sa maman

Il faut dire aussi, qu’Agathe Auproux et la cuisine c’est une grande histoire d’amour. Vous pourrez trouver des recettes de cuisine dans les stories enregistrées de la belle sur Instagram. Parmi l’une d’elles, se trouve sa fameuse recette de nems. La maman d’Agathe Auproux est d’origine Vietnamienne alors l’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste maîtrise cet art. Elle propose à ses abonnés de s’essayer à les réaliser maison. Une réussite si l’on est croit les commentaires qui fleurissent sous une des dernières publications Instagram d’Agathe Auproux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇻🇳🤓 Merci à @monoprix de m’aider sur cette 38746e réalisation de nems en confinement mdr. J’ai toujours acheté mes produits frais là-bas (parce que c’est juste à côté de la maison), et quelle satisfaction de constater qu’il est impossible d’entrer dans le magasin sans s’être lavé les mains – grâce au gel hydroalcoolique mis à disposition des clients. Les tapis de caisse, les terminaux de carte bancaire, les poignées de caddie et de panier, sont nettoyés régulièrement au cours de la journée. Le personnel est masqué, les caissiers sont isolés par des protections en plexiglas, bref, je trouve ça tellement bien que de grandes enseignes essaient d’être irréprochables en matière d’hygiène, pendant cette période. Ça nous pousse à l’être également. La recette de nems est toujours en story à la Une (et elle est désinfectée, promis) ⠀ #ad #monoprix

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Et la cuisine n’est pas la seule activité que propose Agathe Auproux à ces fans sur Instagram

En effet, vous pouvez aussi apprécier des sessions musicales et des dictées. Agathe Auproux fait tout son possible pour rester proche de ses fans pendant le confinement et tenter de les divertir. Ainsi, elle a animé des lives Instagram dans lesquels elle a fait des dictées. Loin de l’école, il faut continuer à s’entraîner pour que les règles de base de l’écriture restent encrés dans les esprits. Et pour la détente totale, les fans d’Agathe Auproux s’essaient au chant, au rap et à la musique. L’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste est absolument sous le charme de ses abonnés qui font preuve de talents insoupçonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je vous aime toujours autant ça bouge pas

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

De quoi occuper la soirée de tous, dans la bonne humeur. Et pour mettre tout le monde à la même enseigne, Agathe s’est elle aussi prêté au jeu de la chanson. Accompagnée par Tibz en duo, elle reprend le rôle de Jasmine dans une chouette interprétation de la chanson Ce rêve bleu de Disney.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.