Agathe Auproux serait finalement en couple, mais avec qui ?

Agathe Auproux serait finalement en couple, mais avec qui ?

  • Julie Bourdin
  • 30 avril 2020

Agathe Auproux serait-elle en train de nous dire quelque chose avec ses derniers publications sur Instagram ? Vous avez du remarquer que l’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste se montre sous des airs romantiques ses derniers temps. Avec des images de mangas, Agathe Auproux ajoute des descriptions déconcertantes. Serait-elle en train de dire à ses fans que son cœur est pris ? Si c’est le cas, c’est la douche froide qui attend nombreux des fans de la jeune femme. Tentons d’élucider ce mystère.

Agathe Auproux tente-t-elle de nous dire quelque chose avec ses derniers posts Instagram ?

Les rumeurs à propos du fait qu’Agathe Auproux serait en couple viennent directement de son compte Instagram personnel. La jeune femme a publié trois photos ces derniers jours. Trois photos qui sentent l’amour à plein nez ! Alors difficile de savoir si Agathe Auproux est mélancolique ou si elle a vraiment une personne en tête dans cette mise en scène. Ce qui est certain, c’est que soi Agathe Auproux pense ben a quelqu’un, elle lui fait des déclarations sans équivoques.

Des photos pour le moins explicites

La série des trois photos qui réveille notre curiosité est la suivante. D’abord ce sont Végéta et Bulma su sont représentés. Les héros de Dragon Ball Z sont évidement un couple iconique des animations. Ensuite, toujours sur le même thème, c’est le couple formé par Naruto et Hinata qui apparaît. Dans les deux cas, Agathe Auproux assortie ces publications d’une description que met en scène les personnages. Avec elle dans le rôle de Bulma ou d’Hinata et s’exclamant que son bien aimé prend enfin les devants pour tenter un rapprochement malgré les mesures de distanciations sociales imposées par le gouvernement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

quand j’en ai marre de respecter les gestes barrières

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

quand il a ENFIN osé une entorse aux mesures de distanciation sociale (alors que nous savons que nous ne sommes pas porteurs du virus)

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Les mangas au service de l’expression d’Agathe Auproux

Cela pourrait passer pour des faits anodins et simplement souligner qu’Agathe Auproux connait ses classiques au niveau des séries animées japonaises. Ce n’est en effet pas la première fois qu’elle utilise un manga pour illustrer ce qu’elle ressent. Agathe Auproux avait utilisé Le voyage de Chihiro pour peut-être exprimer sa lassitude. Mais peut-être autre chose. En effet, ceux qui connaisse le manga de Myazaki n’ont pas manqué de remarquer que l’image choisie correspond au moment où l’héroïne se fait du soucis pour celui qu’elle aime. Coïncidence ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💭

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

L’amour serait-il entré dans la vie d’Agathe Auproux ?

Enfin, pour rester dans le thème de l’amour toujours, Agathe Auproux poste un texte de Simone de Beauvoir. Ce très beau passage est issu d’une œuvre posthume de Simone de Beauvoir. Elle fait état de la correspondance entre elle et Jacques-Laurent Bost. Un amour interdit qui grandit et devient intense au fil des pages de l’œuvre. De plus, la correspondance se joue entre 1937 et 1940. La guerre fait alors partie du paysages des amoureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😏

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Agathe Auproux a-t-elle voulu ici faire un parallèle entre la crise sanitaire et la guerre de l’époque ? La situation l’empêche-t-elle de pouvoir retrouver celui qu’elle aime ? Ou est-ce simplement la lecture de cet ouvrage qui inspire à Agathe Auproux des sentiments de cet ordre ? C’est difficile à dire effectivement. Cela pourrait être la révélation de la jeune femme sur un amour tenu jusque là secret ou tout simplement une humeur du moment.

Les relations prises en exemple ne sont pas les plus simples

De plus, nous pouvons aussi souligner le caractère délicat de chacune des relations qu’Agathe Auproux a pris pour illustrer ce vague à l’âme. En effet, pour Bulma et Végéta les choses ne sont pas simples au départ. Tout comme Naruto et Hinata. Pour les deux personnages féminins de ces mangas, l’amour est d’abord à sens unique. C’est à force de patience que les couples se forment. Par contre, une fois formés ils sont tout simplement indestructibles. Enfin, le couple de Simone de Beauvoir avec Jacques-Laurent Bost est un passion impossible. Simone de Beauvoir est aux côté de Sartre depuis plus de huit ans au moment de cette correspondance passionnée. C’est une histoire d’amour interdite, empêchée par la guerre qui prend place et critiquée par la morale.

Si il s’agit bien de la révélation d’Agathe Auproux que son cœur est pris, cette histoire risque d’être riche en rebondissements. Aux vues des illustrations choisies pour décrire son couple, elle semble être en proie au désespoir. Ce dernier provoqué par le confinement et les mesures de distanciations sociales.

Ne vendons pas la peau de l’ours trop tôt

Cependant, nous devons bien nous garder de tirer des conclusions hâtives. Nous ne pourrons savoir de source sûre si le cœur de l’ancien chroniqueuse est pris que lorsque cette dernière aura officialiser la situation. En attendant, nous ne pouvons que tenter d’analyser ce que nous avons sous la main et nous attendre à ce que cela puisse n’être aussi que de simples rumeurs. En effet, les lectures de certains romans ont la capacité de nos faire plonger dans l’histoire qu’ils décrivent avec passion. Ainsi, c’est tout à fait plausible que la lecture de ce dernier ouvrage est pu mettre Agathe Auproux dans un mood romantique et partager de façon moderne ce qu’elle ressent.

Seul l’avenir nous dira si cette rumeur est fondé. Soit nous l’apprendrons de la part de la principale intéressée, soit des journaux sauront immortaliser les retrouvailles potentielles d’Agathe Auproux avec son amoureux. Ou bien encore, rien de tout cela et nous nous contenterons d’oublier cette histoire. En tout cas, nombreux sont ceux qui tentent de se faire passer pour le destinataire de ces doux messages.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.