Agathe Auproux sous le charme des talents de ses abonnés

Agathe Auproux sous le charme des talents de ses abonnés

  • Julie Bourdin
  • 29 avril 2020

Agathe Auproux: Entre les célébrités et les fans, c’est un partage qui opère. Le confinement ne cesse de resserrer les liens des personnalités publiques avec leurs communautés de fans. Agathe Auproux partage elle aussi d’avantage de moments privilégiés avec ses fans depuis la mise sous cloche du pays. Et dernièrement, l’ancienne chroniqueuse est sous le charme des talents pour la musique de ses fans. Ils sont chanteurs ou musiciens et Agathe Auproux décide de les mettre à l’honneur.

Les fans d’Agathe Auproux voient leurs talents mis à l’honneur

Pour permettre aux talents de ses abonnés de se révéler au grand public, Agathe Auproux instaure des sessions de live Instagram. Après les dictées de l’ancienne chroniqueuse, vous pouvez à présenter participer à des “open mic”. En live avec Agathe, vous pouvez jouer de la musique ou chanter et même les deux en même temps. Une chouette façon de se divertir en confinement. Pour les artistes en herbe comme pour les fans de musique.

L’ancienne chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste chante à merveille

Agathe Auproux se prête elle-même au jeu en interprétant Jasmine avec Tibz dans le rôle d’Aladin. Le résultat est étonnant, qui aurait cru que la chanson faisait partie des talents de la jeune femme. Une compétences de plus dont elle peut être fière. Voyez vous-même, c’est vraiment pas si mal du tout. Elle ne participera pas à The Voice mais Agathe Auproux réussit le pari du duo proposé par Tibz.

Agathe Auproux ajoute la musique à sa panoplie d’activités confinées

Et en grande altruiste, Agathe Auproux en profite pour inviter ses abonnés à se rendre sur le compte Instagram de l’artiste. Le chanteur propose de nombreuses sessions musicales sur son compte Instagram. Accompagné de ses frères ou d’artistes confinés en tout genre, les reprises de chansons sont superbes. Thomas Dutronc, Didier Bourdon, Pomme et bien d’autres se sont prêtés au jeu, pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques. Tibz n’en est encore qu’à son premier album mais le deuxième est déjà en préparation.

C’est donc depuis le 25 avril que la musique prend de la place sur le compte Instagram d’Agathe Auproux. Pour avoir la chance de découvrir ses lives ou pour participer aux prochains, le rendez-vous est annoncé pour le 30 avril à 22h30 pour les “open mic”. Et pour ceux qui préfèrent les dictées, la prochaine est prévue pour le 2 mai à 22h. Les dates sont lancées, vous avez maintenant le temps de vous organiser pour ne rien rater.

Agathe Auproux ne lâche rien pour divertir ses fans

Agathe Auproux ne renoncera visiblement pas à divertir ses abonnées durant le confinement. Depuis le 16 mars, elle est de plus en plus active sur les réseaux sociaux. De plus, la levée des mesures de confinement annoncée au 11 mai ne prendra pas les allures que nous espérions. Les restrictions et les contraintes à nos libertés fondamentales restent pour la plupart en vigueur. Le virus reste en effet une menace sérieuse et des précautions deviennent vitales. Nous n’aurons donc plus besoin d’attestation s pour nous déplacer mais chaque contact les uns avec les autres ou avec l’extérieur continuent de nous exposer à la maladie. En l’absence de remède, il faudra attendre certainement plusieurs mois avant de reprendre nos habitudes d’avant la pandémie.

Renoncer aux libertés essentielles pour combattre le virus

Si le quotidien de tous est chamboulé, il faut néanmoins garder à l’esprit que nous restreignons nos libertés pour garantir la sécurité de tous. Pour nos proches et pour nous, respecter les mesures gouvernementales nous permettront de sauver des vies. En circulant comme avant le confinement au 11 mai, nous exposons alors le pays à une nouvelle vague de contagion. Le virus est toujours là et nous ne sommes que dans les premières phases de la pandémie. Et comme le dit si bien Agathe Auproux : “good things take time”, les bonnes choses prennent du temps.

Nous sommes nombreux à encore espérer pouvoir profiter de notre été. Pourtant, il ne ressemblera en rien avec les étés que nous avons connu jusque là. Il faut de faire une raison et apprendre à vivre avec la menace de la maladie. Si nous prenons toutes les précautions, nous avons des chances d’éviter une nouvelle vague de contagion. Car une nouvelle vague nous pousserait à devoir retourner en confinement pour plusieurs semaines et à remettre en place le système d’attestation.

Patience est mère de sûreté, et nous avons de quoi ne pas nous ennuyer sur la toile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Contre-jour réalisé avant le bouton de fièvre. On se capte à 22h en live pour la dictée 📝

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Heureusement, pour tromper l’ennui nous avons tous de quoi nous occuper sur internet. Grâce aux efforts combinés d’Agathe Auproux et d’autres célébrités sur la toile, nous pouvons facilement occuper nos soirées par des activités variées. Certes elles se font toutes à domicile mais c’est ce qui convient en ces temps si particuliers. Les célébrités proposent des tas de choses à faire pur nous occuper et en plus cela les occupe elles aussi. C’est dans cette logique de partage que s’inscrivent les démarches d’Agathe Auproux pour divertir ses fans finalement. Entre les dictées et les “open mic”, elle met tout en œuvre pour que tout le monde s’amuse et participe à hauteur de ses envies.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.