Agressée, Diam’s décide de se retirer des réseaux sociaux (lisez son courrier)

  • Carole Roldane
  • 30 mai 2015

Après son passage dans Sept à Huit sur TF1 et son interview par Thierry Demaizière (comme en 2012), la rappeuse Diam’s a reçu de nombreux messages haineux voire agressifs via les réseaux sociaux.
Fatiguée des messages exécrables qu’elle a reçu, Diam’s arrête sa présence sur les réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook.

Voici en intégralité le message que Diam’s a laissé :

« Mes chers sœurs, frères, amis lecteurs ou simplement de passage sur mon Facebook ou mon Twitter… .
Avant toute chose je tenais à vous remercier pour les milliers de messages, si gentils, qui me sont parvenus suite à la sortie de mon livre et mon passage sur TF1.
Je n’ai la prétention de rien…
J’espère juste que ce nouveau livre nous permettra d’échanger et d’apprendre à nous connaître.
J’ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le « tourbillon » sera passé.
Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n’importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d’ailleurs…
J’en ai fait les frais dès mes tout premiers pas dans la lumière il y a plus de 15 ans de cela et jamais ça n’a cessé, même une fois retournée dans l’ombre.
C’est pourquoi j’ai voulu me protéger dès la sortie du livre et ne pas laisser le virtuel empiéter sur le réel.
Protéger ma petite vie, mes enfants et notre bonheur est primordial.
Je pense que vous me comprendrez.
En attendant de revenir tranquillement poster quelques messages sans pression ni enjeux, je me fais une joie de lire vos lettres envoyées chez mon éditeur ou de vous rencontrer ici et là…
C’est toujours des moments très forts pour moi.
Je vous souhaite à tous ce que je me souhaite.
A bientôt
In cha ALLAH
‪#‎paix‬
Mélanie « .
Ps: pour ceux qui ont lu le livre voici un petit aperçu du paysage qui me comble chaque matin… (elle poste une photo d’un parc à la campagne avec un petit étang).