Alain Delon dans un état critique, l’un de ses proches se confie !

Étant de très bons amis depuis qu’ils se sont donné la réplique dans les années 60, Brigitte Bardot et Alain Delon se sont depuis éloignés.

alain-delon
Source : Madame Figaro

L’acteur semble s’être renfermé depuis la mort de Jean-Paul Belmondo dont il était également très proche. Alain Delon reste très affecté par sa disparition, si l’on en croit Brigitte Bardot.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALAIN DELON (@official.alaindelon)

Durement touchés

Cela fait 4 mois qu’est décédé Jean-Paul Belmondo, 4 mois qu’Alain Delon à pratiquement coupé les ponts avec ses amis parmi lesquels figure Brigitte Bardot. C’est ce qu’a laissé entendre l’ex-actrice dans une nouvelle interview accordée au magazine Gala et son édition du 6 janvier 2022.

Brigitte Bardot a reconnu n’avoir désormais que « très peu » de nouvelles d’Alain Delon. Avant d’ajouter : « Avant, on s’appelait deux ou trois fois, même un peu plus, par an. Mais depuis la mort de Jean-Paul, on dirait qu’il s’est renfermé encore plus. Et comme je ne veux pas le déranger, je ne l’appelle pas », confie la star de 87 ans, au sujet de son partenaire dans les films Les amours célèbres et Histoires extraordinaires. Un film dans lequel Alain Delon joue également un personnage aux côtés de ses deux amis. Elle raconte par la même occasion comment elle a appris le décès de Jean-Paul Belmondo. « J’étais à mon bureau, c’est mon secrétaire qui me l’a annoncée. Mon Dieu ! Ça m’a vraiment fait du mal parce qu’il venait souvent me voir ici. Il était adorable », se remémore-t-elle avec tristesse tout aussi touchée par la disparition de cet acteur iconique.

A la disparition de Jean Paul Belmondo avec qui elle partageait un même intérêt pour la cause animale, Brigitte avait réagi avec une vive émotion : « J’ai un gros chagrin comme sa chienne Chipie qui fut sa dernière et si fidèle compagne. Je pense à lui, je l’aimais. Il me manque et je n’ai plus envie d’en parler, les grandes douleurs sont muettes. Brigitte Bardot », avait-elle témoigné, dans un communiqué transmis par sa fondation.

Une dure épreuve

Lors des obsèques de Jean Paul Belmondo, Le Guépard s’est dit « bouleversé » et « fracassé » par la mort de son ami de longue date, auprès de nos confrères d’Europe 1. Plongé dans une trop grande détresse il n’a pas pu contenir ses larmes alors qu’il s’est penché sur le cercueil de Jean-Paul Belmondo.

« Au moment où Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui nous a accompagnés depuis tant d’années, est allé près du cercueil, pour le saluer, il y a eu là vraiment une très très grande émotion. C’est toute une histoire du cinéma français qui était là réunie. L’un, malheureusement plus là, et l’autre en train de l’embrasser, de le soutenir. Il y avait une émotion très très forte à ce moment-là dans l’assemblée. C’était vraiment très fort », a expliqué Michel Leeb, au micro de BFMTV.

Une disparition inattendue

Lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo s’en est allé. À 88 ans, l’acteur laisse derrière lui une famille endeuillée, mais aussi des amis de longue date dévastés. Parmi eux, l’un de ses plus fidèles compagnons de jeu : Alain Delon. « Je vais essayer de m’accrocher pour ne pas faire la même chose dans cinq heures… Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C’est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans. » Submergé par les souvenirs, l’acteur aurait préféré vivre ce deuil seul, loin des regards.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.