Alain Juppé : “Il faut interdire les prêches en arabe dans les moquées de France”

  • Carole Roldane
  • 17 novembre 2015

Invité sur BFMTV / RMC par Jean-Jacques Bourdin, le Maire de Bordeaux Alain Juppé a été très marqué par les attentats Parisien.
Présent au discours de François Hollande devant le Congrès, Alain Juppé a trouvé le président très bon.

Dans son entretien sur la chaine d’info, Alain Juppé est très directif envers les imams, mais pas tous les imams, juste ceux allant aux contraires de l’unité Nationale :
Certains imams prêchent sur le territoire français, la haine et la division. Je propose – mais il faut voir si c’est constitutionnel – d’obliger dans les moquées françaises à prêcher en français (Marine Le Pen en 2014 et JF Copé (2011) avaient aussi proposé cela -NDLR). On est en France, on ne prêche pas en arabe ; dans nos églises, nous ne prêchons pas en latin, nous le faisions il y a très longtemps mais aujourd’hui, c’est terminé“.

“Des terroristes parmi les migrants ? Il est évident qu’il peut y avoir un risque”

Daesh nous a déclaré la guerre. Il faut l’éradiquer par une action militaire dans le cadre d’une coalition unique. Lutter contre Daesh, on n’y arrivera in fine qu’au sol”

“Des terroristes parmi les migrants ? Il est évident qu’il peut y avoir un risque”.

LDpeople.com vous propose de regarder son intervention sur BFMTV / et la radio RMC . Juppé: “Il faut que les français musulmans disent clairement nous ne voulons pas de cette religion” .