Alerte : ces postures en hiver peuvent être excellentes pour votre corps, c’est le moment ou jamais de pratiquer ces exercices de yoga

Avec de plus en plus de français qui peuvent affirmer avoir des problèmes de postures, c’est le moment ou jamais pour vous de prendre soin de votre corps…

Sport

Avec les toutes dernières annonces du gouvernement français qui n’ont jamais été aussi inquiétantes, force est de constater que de plus en plus d’hommes et de femmes ne savent plus du tout comment s’y prendre quand il s’agit de faire attention à leur corps pour pouvoir prendre soin d’eux. En effet, avec de plus en plus de problématiques assez compliquées et même difficiles à suivre, il se pourrait bien que cela ne prenne pas beaucoup de mal à certains français qui voulaient parfois se faire simplement plaisir avec des situations parfois assez simples et plutôt faciles à vivre.

Des français de plus en plus dans la tourmente depuis la crise sanitaire…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car il se trouve que l’on a pu une nouvelle fois entendre parler de conjonctures toutes plus dingues les unes que les autres, notamment dans des cas de figures assez difficiles et compliqués à vivre, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme vous allez le voir, il se trouve que cela peut même parfois provoquer la colère de certaines personnes qui ne supportent plus du tout de joindre les deux bouts dans des moments assez difficiles et compliqués à vivre. Mais comme vous allez le voir, avec ces quelques postures de yoga en plein hiver, vous allez retrouver votre forme.

Il faut dire qu’avec le télétravail qui a pu prendre de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu vivre un très gros calvaire au quotidien, et l’histoire ne semble pas prête de s’arrêter. Ainsi, voici tous les moyens à suivre pour vivre plus sereinement désormais…

Un quotidien frappé par la pandémie qui se résout avec ces exercices de yoga ?

Même si en pratiquant ces exercices de yoga au quotidien, cela ne résoudra pas tous les problèmes physiques que vous pouvez avoir dans votre vie quotidienne, force est de constater que cela pourra vraiment contribuer à vous garder en pleine forme, ce qui est plutôt une bonne chose…

Le chien tête en bas

Avec cette simple posture qui va faire du bien à vos muscles dorsaux, il ne sera jamais aussi simple pour vous à la pratiquer après quelques essais. Pour cela, il vous suffit de vous mettre à quatre pattes sur un tapis, de simplement raconter vos orteils puis de soulever les genoux. Par la suite, il se trouve que les mains vont repousser tout le poids du corps vers l’arrière, ce qui va vous permettre d’avoir un dos qui est bien allongé.

Le poisson

Avec la position du poisson, vous allez faire du bien à votre système immunitaire et à votre glande thyroïdienne. Il suffit de vous mettre sur le dos, puis de plier les jambes et de mettre les pieds sur le tapis. Ensuite, en soulevant votre postérieur en glissant les mains dessus, vous allez resserrer vos coudes. Une fois que vous inspirez, il vous suffit de bien relever la tête. Quand vous expirez, creusez simplement le dos et poussez la cage thoracique à l’avant.

Le papillon

Pour faire cette fameuse posture, il vous suffit de vous asseoir sur le tapis et de mettre un traversin derrière vous. Par la suite, mettez vos mains pour vous allonger sur le dos contre le coussin. Ainsi, il vous suffit de rester dans cette position pendant 2 à 6 minutes.


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.