Alex Taylor rejoint RTL et Marc-Olivier Fogiel dans “On refait le monde”

  • Carole Roldane
  • 20, juillet 2015 à 10h49

RTL a confirmé l’arrivée d’Alex Taylor provenance de France Inter. L’animateur rejoint ainsi l’émission “On refait le monde” animée par Marc-Olivier Fogiel.

Sur France Inter, Alex Taylor présentait “La revue de presse européenne“. Remercié par la maison ronde, Alex Taylor rebondit donc sur la radio de la rue Bayard RTL.

“J’ai aimé France Inter que depuis quelques années je fais une croix sur ma vie sociale, mon sommeil même, me levant à 3h du mat”

Sur Facebook, Alex Taylor a été choqué par la méthode avec laquelle il a été éconduit de France Inter :
J’ai aimé tant cette radio que depuis quelques années je fais une croix sur ma vie sociale, mon sommeil même, me levant à 3h du mat. (…) J’adorais la bonne humeur et cette extraordinaire qualité que j’aime tant dans votre pays – l’insolence et la liberté de ton !”.

En partant sur RTL et plus précisément dans “On refait le monde”, Alex Taylor rejoint une case en pleine progression qui, entre 18 heures-20 heures progresse de presque 20% grâce à l’effet l’effet Laurent Ruquier avec ses “Grosses Têtes“…

Dans Le monde, Marc-Olivier Fogiel explique pourquoi il souhaitait Alex Taylor dans son équipe :
Je voulais ouvrir l’émission à des intervenants étrangers”. Toujours aussi motivé par sa présence à la radio, MOF explique : “J’ai pu m’évader par ailleurs avec ce que je fais à la télévision (il est sur France 3 dans Le Divan). Cela m’a permis d’éviter de me scléroser et a contribué à renforcer mon appétit pour l’info, je n’ai pas de frustration pour le moment“.