Alexandre Astier « descend » Alain Delon pour la seconde fois !

  • Carole Roldane
  • 12, décembre 2009 à 9h54

Nous vous en parlions déjà le 17 octobre.

La polémique résulte du fait qu’Alain Delon devait interpréter le rôle principal du premier film d’Alexandre Astier, avant de se désister au tout dernier moment.

À l’époque, c’était une simple divergence d’opinion entre les deux comédiens qui avait annihilé le tournage. Pour le journal 20 minutes, Alexandre Astier revient sur cette histoire et donne sincèrement son ressenti…

Alain Delon ou pas, je ne trouve pas ça classe du tout !

« Le refus d’Alain Delon, quatorze jours avant de partir d’un film, c’est une chose qui peut-être expliquée parce que c’est Alain Delon. Peut-être que c’est logique ou en tout cas ça se fait, Alain Delon machin, etc.
Moi personnellement, Alain Delon ou pas, je ne trouve pas ça classe du tout ! Je ne trouve pas ça bien, je ne trouve pas ça bien de mettre une équipe au chômage, de dire oui et puis de dire non après, je ne trouve pas ça bien de quitter un truc comme ça à l’improviste alors qu’une préparation était faite.
C’était mon premier film de cinéma, donc ça aussi ça se respectait, d’autant que je l’avais écrit exprès pour lui. Donc non, je trouve ça nul ce qu’il a fait. Mais c’est sa liberté, il a décidé de le faire et il est parti. Tant pis. C’est dommage, je pense que c’était un beau rôle pour lui […]
Je n’ai pas eu d’explication, il ne m’a pas dit exactement pourquoi il était parti, je crois que c’était parce que je faisais trop de choses. Enfin, ce n’est pas très important.
»

La grosse tête Alain Delon ? On finirait vraiment par le penser, très fort !