Amel Bent ce détail choque ses fans, elle enlève sa photo et s’exprime

  • Valerie Hommez
  • 3, mai 2020 à 23h05

Amel Bent commet une erreur et rectifie rapidement. Erreur due à l’ennui suite au confinement ou simplement n’avait-elle pas pensé aux conséquences, Amel Bent publie une photo qui aurait pu choquer les internautes.

Une photo d’elle avec une cigarette à la main! So chocking!

Tiré du travail de la célèbre photographe Karent Kostar, habituée à shooter les stars, un des clichés de la série, représentait Amel Bent avec une cigarette entre ses doigts. A l’origine, il s’agissait d’une séance visant à montrer la chanteuse, Amel Bent, dans différentes tenues qu’elle affectionne dans un environnement urbain. Jolies photos mais avec un détail surprenant et choquant pour certains followers.

Se rendant très vite compte de son impair, la chanteuse retire très rapidement le sujet de discorde de son compte instagram, et publie un message aux allures de “mea culpa“: “je ne suis pas un modèle mais je ne donne pas le mauvais exemple”. Erreur rectifiée juste à temps.

Bien que non fumeuse, elle avait accepté de prendre la pose, clope à la main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

Désir de mise en scène de la photographe ou choix artistique, toujours est il que Amel Bent, sûrement de bonne foi, n’a pas du penser aux conséquences de ce geste. D’ailleurs dans une interview pour le magazine Télé 7 JOURS, elle vantait son hygiène de vie: ” je ne fume pas, j’ai un coach, je dors beaucoup, j’ai repris 3 octaves et demi, je redécouvre ma voix.”. Pourtant habituée à soigner son image, et rompue aux techniques des médias depuis de nombreuses années, Amel Bent n’aurait elle pas pu se douter du scandale qui allait éclater.

De plus, la coach de “The Voice, la plus belle voix, avait récemment connu des petits problèmes de santé, et sa voix en avait été alors fragilisée. Souffrant d’une malformation des cordes vocales, Amel Bent à du être opérée à plusieurs reprises. Très jeune, elle se rend compte qu’elle a une voix. Elle étonne ses proches par sa puissance, et décidera donc d’essayer d’en faire son métier. C’est en participant à “La Nouvelle Star “qu’elle perce enfin mais à deux jours du direct , elle a une extinction du voix et avoue être si mal en point qu’elle a du sang dans la bouche.

Mais au vu de ses dire, elle a récupéré aujourd’hui toutes ses capacités ; elle est aujourd’hui revenue au top de sa forme, et ses dernières prestations en sont d’ailleurs bien la preuve.

Amel Bent, confinée comme tout le monde, partage son temps entre ses deux petites filles Hana et Sophia, la cuisine, et aussi aime à partager des photos avec ses followers. Dans le flot, elle ne s’est probablement pas rendue compte de l’impact de ce cliché parmi des dizaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

Amel a également vécu un moment douloureux ses derniers jours puisqu’elle expliquait pourquoi elle n’avait pas été très active sur les réseaux sociaux pendant quelques temps, et le racontera d’ailleurs par la suite. La chanteuse a en effet perdu un être cher, un membre de sa famille. Restant évasive dans un premier temps, elle communiquera plus tard qu’il s’agissait de son oncle.

Ainsi, décès, confinement et polémique sur sa cigarette, ça pouvait faire beaucoup en même temps, mais elle réagit et fait le bon choix en retirant la photo et ainsi montrer l’exemple. Bien décidée à ne pas faire l’apologie du tabac, et de la sorte inciter qui que ce soit à fumer, elle a donc réagi très vite.

Des fans qui avaient néanmoins eu le temps d’apercevoir la dite photo, lui demandent, dans d’autres de ses publications, ce qui s’est passé. A ce jour le débat paraît définitivement clos et les polémiques parties en fumée. …

Si ce n’est pas la première fois que l’on voit une célébrité cigarette à la main ou à la bouche, avec les années ce sont des images qui passent de moins en moins bien.

Mais ça n’ a pas toujours le cas et les exemples ne manquent, que ce soit Serge Gainsbourg qui fumait sur tous les plateaux de télévision (lui souvent en plus avec un verre d’alcool à la main), ou encore Gilbert Becaud, le tabac n’a pas toujours été banni. Dans les émissions de Thierry Ardisson, il y a une vingtaine d’années, tout le monde “clopait”, même dans “30 000 000 d’amis, émission consacrée aux animaux, on a pu voir Françoise Sagan, cigarette à la bouche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

Mais à l’époque, même si on connaissait la nocivité du tabac, les moeurs étaient bien bien différentes. Et si on remonte encore plus loin, une anecdote nous montre que la cigarette était considérée comme des plus normales. En 1972, un reportage annonce la possibilité d’interdire le tabagisme dans les lieux publics, bars, restaurants et administrations. Oui, sauf que cela semblait tellement inprobable à l’époque que ce reportage était un poisson d’avril…

Puis vint la loi Evin, et c’est finalement en 2008, qu’une abhération d’il y a des années, devint une ‘interdiction réelle: arrêt total du tabac dans les lieux publics. Force est de constater, que les chiffres sont en effet inquiétants ; selon certaines études un décès sur 8 en France serait à imputer au tabagisme soit près de 73000 morts par an.

Mais sujet clos du côté d’Amel Bent, et il est sûr et certain que l’on ne la reprendra pas à deux fois refaire la même erreur, elle sera probablement plus vigilante à l’avenir sur ses choix et sur ses contenus sur les réseaux sociaux.

Il faudra néanmoins attendre un petit peu pour la retrouver dans The Voice, car en effet l’émission du samedi 02 mai n’ayant pas été diffusée. Tf1 devait initialement diffuser la demi-finale ce samedi et la grande finale le samedi 09 mai, mais finalement la direction de la chaîne a modifié la grille de ses programmes. Dû au confinement, il paraissait impossible de produire le show dans de bonnes conditions pour les participants mais aussi pour les téléspectateurs, puisqu’il s’ agit d’émissions en direct avec du public, et covid-19 oblige, les mesures de prudence ont été privilégiées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

On devrait selon les dernières informations retrouver la fin du programme à la rentrée en septembre.