Amel Bent en deuil elle vient de perdre un être cher de sa famille

Amel Bent “en deuil” elle vient de perdre un être cher de sa famille

  • Julie Bourdin
  • 28, avril 2020 à 13h10

Amel Bent, comme de nombreuses célébrités, était plus active que de coutume sur les réseaux sociaux. Le confinement permettait à la chanteuse de conserver le lien précieux qu’elle a construit avec ses fans. Mais depuis quelques jours, les stories se faisaient rares sur Instagram. Une absence remarquée par les fans d’Amel Bent qui s’empressaient de lui demander des nouvelles. Amel Bent brise le silence avec une terrible nouvelle. Elle accuse le coup de la perte de son oncle. Emporté le 24 avril, elle n’a pas réussi à s’exprimer avant lundi 27 sur les réseaux sociaux.

Un décès frappe la famille proche d’Amel Bent

Le retour d’Amel Bent aurait du être une fête pour ses fans. Mais le destin en a voulu autrement. De plus, c’est en plein ramadan que la chanteuse doit faire face à cette terrible nouvelle. C’est donc dans une story sur son compte Instagram qu’elle partage s peine avec ses abonnés. La chanteuse fait l’effort de prendre des nouvelles de ses fans tout en expliquant la raison de son absence. Une humilité qui l’honore. Ces temps difficiles ne font que nous montrer à quel point Amel Bent est une personne en or.

story-amel-bent-deces

Perdre un être cher n’est jamais un événement facile à gérer au quotidien. Nous avons tous été confronté à la mort et il n’y a rien qui puisse nous préparer à ce genre d’événement. Savoir que ce dernier fait partie de la vie n’est pas une consolation lorsque cela arrive aux personnes que nous aimons.

Une douleur qui s’ajoute à un quotidien déjà très compliqué

Dans son malheur, Amel Bent doit aussi faire face à ce deuil alors que le ramadan vient de commencer et que le pays est confiné. Ce sont trois épreuves bien différentes mais elle va devoir les subir en même temps et cela ne sera pas aisé. Heureusement, Amel Bent est en bonne santé et elle est bien entourée. Avec ses deux petites filles et son mari, la chanteuse peut au moins se réjouir de ne pas être seule à affronter tout ça.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

M I N I M O I By Joanne Azoubel ❤️

Une publication partagée par Amel Bent (@amelbent) le

Amel Bent est bien conscience de sa chance et a tenu à utiliser sa notoriété pour rejoindre plusieurs projets ses derniers temps. Elle a rejoint le collectif Et demain ? qui a proposé une chanson afin de collecter des dons pour les hôpitaux. Enregistré depuis chez elle, le film de son passage a été tourné par son mari. Une expérience qui a failli faire “divorcer” les tourtereaux d’après ses dires. Le pauvre n’a pas arrêté de se faire crier dessus par sa femme. Il ne savait pas se servir convenablement de la caméra et l’entreprise leur a pris un peu plus de trois heures. Le résultat est tout de même à la hauteur et Amel Bent y est impeccable.

Amel Bent donne tout pour les autres, elle rejoint des initiatives empreintes de solidarité

La chanteuse a aussi participé à des promotions des numéros d’aide pour les personnes en difficultés. Les violences conjugales et familiales augmentent pendant le confinement. Des femmes continuent de mourir sous les coups de leurs maris ou conjoints et des enfants sont victimes d’abus en tout genre. Le confinement participe à masquer ces actions condamnables et elle a tenu à partager le numéro d’urgence son son compte Instagram. De beaux gestes qui prouvent que la chanteuse reste connectée au monde qui l’entoure. Confinement ou pas, elle ne reste pas les bras croisés en attendant que la crise sanitaire passe. Et pourtant, elle a de quoi s’occuper largement avec deux petites filles en bas âge à la maison. Son ainée, Sophia, vient d’avoir quatre ans et la cadette, Hana, n’a pas encore trois ans.

De multiples initiatives saluées par les fans de la chanteuse. Malgré les nombreuses critiques qu’elle reçoit sur ses choix dans l’émission The Voice, ils restent tout de même très présents autour d’elle. La chanteuse sait bien que quelle que soit la décision qu’elle prendra, elle ne pourra pas contenter tout le monde. Elle peut compter sur sa communauté de fans, en plus de sa famille et de ses proches, pour la soutenir dans cette terrible épreuve.

Le temps fera son œuvre, Amel Bent doit être courageuse

La pandémie réserve son lot de drames et Amel Bent n’est malheureusement pas épargnée. C’est avec une grande tristesse que nous nous joignons donc aux vœux de condoléances qui pleuvent depuis l’annonce de la chanteuse. Connaissant son tempérament volontaire à travers la presse et les médias, nous sommes certains qu’elle va se relever encore plus forte de toutes ces épreuves. Le temps est le seul remède pour certains maux, aussi soyons indulgents concernant la fréquence de ses messages sur les réseaux sociaux. Amel Bent a su donner beaucoup d’elle pour les autres. C’est maintenant au tour de ses fans de donner autant de bienveillance et de soutien que possible à la chanteuse.

Même en annonçant le drame qui la touche, elle commence par prendre des nouvelles de ses fans. Le message rend hommage à son oncle mais prend aussi des allures pleines d’attentions. Amel Bent nous invite tous à prendre soin de nous et de nos proches. La bienveillance de la chanteuse l’honore et nous ne pouvons qui lui souhaiter du courage pour la suite.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.