Anne-Elisabeth Lemoine crée le malaise sur le plateau de C’ à Vous, un invité indigné !

Une émission de télévision ne se déroule pas toujours à 100 % comme prévue. Anne-Elisabeth Lemoine l’a appris à ses dépens.

anne-elisabeth-lemoine
Source : Closer

Une émission de télévision ne se déroule pas toujours à 100% comme prévue. C’est la leçon qui ressort finalement de la séquence embarrassante à laquelle ont eu droit récemment les téléspectateurs de C à Vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. Un seul couac provenant de cette dernière a suffi pour mettre un de ses invités dans une posture gênante.

Anne-Elisabeth Lemoine s’offre un moment de télévision gênant avec une question qui n’aurait pas dû être posée

Dans la soirée du mardi 14 décembre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine recevait sur le plateau de l’émission C à Vous les artistes Julien Doré et Eddy de Pretto, tous deux auteurs, compositeurs et interprètes français. L’occasion donc pour la présentatrice de 51 ans d’échanger avec ses deux hôtes au sujet de leurs carrières respectives. Cependant, les discussions n’ont pas eu lieu sans accrocs.

Pour cause, on est tenté de dire que la journaliste de la chaîne France 5 s’est à un moment donné emmêlée les pinceaux durant son interview avec les deux célébrités de l’univers de la chanson. Après avoir écouté une anecdote confiée par Julien Doré après l’obtention de sa récompense aux Victoires de la musique, Anne-Elisabeth Lemoine s’est dans un élan maladroit tournée vers Eddy de Pretto avec une question qui n’avait lieu d’être.

« Et vous, il n’y a donc pas d’utilisation détournée d’une Victoire ? », une interrogation de la femme de télévision française qui faisait allusion  à la précédente déclaration de Julien Doré durant l’émission qui affirmait s’être servi de son trophée pour décapsuler une bouteille de bière. Seul bémol, Eddy de Pretto n’a encore pour le moment remporté aucune Victoire de la musique et ne pouvait donc pas se livrer au même exercice.

Eddy de Pretto manifestement choqué après la survenance de cette bourde

À la suite de cet incident malencontreux, la suite des échanges entre Anne-Elisabeth Lemoine et ses invités fut bien évidemment moins chaleureuse.

Visiblement très touché par cette indiscrétion, Eddy de Pretto a d’abord tenté de remettre les choses au clair en déclarant :  » Je n’en ai pas reçu. C’est comme ça. J’ai été nommé, mais jamais récompensé « . 

Néanmoins, il a également voulu montrer son indignation en remettant en cause le professionnalisme d’Anne-Elisabeth Lemoine et de son programme télévisé en affirmant ironiquement : « Elle est toujours aussi bien bossée cette émission ».

Anne-Elisabeth Lemoine se confond en excuses après son erreur sans pour autant convaincre Eddy de Pretto

À la suite de ces propos tenus par Eddy de Pretto qui démontrent qu’elle a fait preuve d’une inattention condamnable. Anne-Elisabeth Lemoine n’a eu d’autres choix que de tenter de s’excuser avant d’essayer de se justifier par la suite avec une anecdote semblable vécue avec le chanteur Pascal Obispo il y a quelques années.

« J’ai posé ces questions à Pascal Obispo quand j’étais jeune journaliste, et il m’a suivi toute une soirée aux Victoires en disant : Ah la coquine ». a-t-elle notamment déclaré.

Néanmoins, tout cela n’aura vraisemblablement pas suffi à calmer la frustration d’Eddy de Pretto qui a finalement lâché par la suite : « Je ne viendrai plus ».


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.