Anne-Élisabeth Lemoine fait une énorme bourde en plein direct, moment gênant !

Anne-Élisabeth Lemoine est un visage très connu du paysage télévisuel français. Elle est reconnue non seulement pour ses qualités d’animatrice et de présentatrice, mais aussi pour ses bourdes répétées sur les plateaux.

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine "troublée" par un invité, la présentatrice part en fou rire!

Anne-Élisabeth Lemoine est un visage très connu du paysage télévisuel français. Elle est reconnue non seulement pour ses qualités d’animatrice et de présentatrice, mais aussi pour ses bourdes répétées sur les plateaux. C’est d’ailleurs devenu pour elle une marque de fabrique ces dernières années. Une réalité que les téléspectateurs ont pu constater une nouvelle fois la semaine passée.

Une nouvelle indiscrétion au sujet d’une référence sulfureuse concernant Koh-Lanta

Jeudi dernier, la journaliste de 51 ans recevait sur son émission C à Vous diffusée sur France 5 l’actrice, réalisatrice et humoriste Charlotte de Turckheim. L’occasion pour cette dernière de faire la promotion de la suite de sa comédie française Mince alors intitulée Mince alors 2.

Néanmoins, durant les échanges, les deux femmes ont été amenées à aborder d’autres horizons. Évoquant notamment une anecdote du tournage de son dernier opus, Charlotte de Turckheim a déclaré : « Une partie de l’équipe, on se retrouvait en douce, parce qu’on n’osait pas dire qu’on allait manger normalement, quand même ».

Une déclaration à laquelle Anne-Elisabeth Lemoine a répliqué : « Vous, si vous aviez fait Koh-Lanta, vous auriez été dans l’équipe des tricheurs et du steak frites hein ».

Pour beaucoup de personnes sur la toile, cette allusion à l’émission d’aventure de la chaîne TF1 est inappropriée car elle ne vient que jeter de l’huile sur le feu. La dernière saison de l’émission Koh-Lanta : La légende reste l’objet de plusieurs controverses depuis sa diffusion. Certains accusent donc la présentatrice d’avoir taclé sans aucune retenue le programme d’une chaîne concurrente.

Une nouvelle bourde d’Anne-Élisabeth Lemoine qui succède à celle faite avec Eddy de Pretto

Le 14 décembre dernier, alors qu’elle recevait Eddy de Pretto et Julien Doré dans l’émission C à vous, la présentatrice est revenue sur la carrière musicale respective des deux hommes. Lors de ce détour, Julien Doré a évoqué une anecdote assez amusante au sujet des Victoires de la musique avec lequel il a décapsulé une bouteille de bière.

Néanmoins, l’ambiance est vite retombée à plat après cette anecdote. Pour cause, la présentatrice s’est adressée à Eddy de Pretto en posant la question qu’il ne fallait pas. « Et donc vous, il n’y a pas d’utilisation détournée d’une Victoire ? », a-t-elle demandé.

Une question déplacée quand on sait que le chanteur n’a jamais été récompensé. « Je n’en ai pas eu. Comme ça, c’est simple. J’ai été nommé, mais jamais récompensé », a quand même indiqué ce dernier.

Anne-Élisabeth Lemoine, une longue série de moments gênants à la télévision

La présentatrice n’en est pas à son premier rodéo. Les gaffes sont en effet monnaies courantes de sa part. Le 20 octobre dernier, durant la même émission, elle recevait Marina Foïs pour parler du film La Fracture. Un épisode du programme télévisé durant lequel elle a enchaîné plusieurs gaffes, agaçant même parfois son invitée.

« La Fracture, ça sort… Je n’ai pas l’information… », a commencé l’animatrice, rapidement reprise par son invitée qui a indiqué la date du 27 octobre. « Écoutez, ce n’est quand même pas compliqué ! », a ironisé Marina Foïs. Et c’était pareil en mai dernier lorsqu’elle confondait Nathalie Rykiel à sa mère Sonia Rykiel sur le plateau de C à vous.


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.