Anne-Sophie Lapix : « Je me mets la pression pour le « 20 Heures », je me sens responsable »

Anne-Sophie Lapix

Pour son premier journal télévisé sur France 2 lundi dernier, l’ancienne présentatrice de C’ à vous avait la pression. Avec 5,79 millions de téléspectateurs et 24% de part d’audience (PDA), sa première a été une réussite côté audience, des chiffres qui ont rassuré Anne-Sophie Lapix

Pour son premier 20h , Anne-Sophie Lapix dépasse le JT de TF1 !

https://twitter.com/aslapix/status/904431145194008576

Pour son premier 20h sur France 2, Anne-Sophie Lapix a dépassé celui de TF1 avec plus de 5,7 millions de téléspectateurs « Ça ne veut pas dire que je pense que la bataille est remportée. Il y avait de la curiosité sans doute pour ce premier JT« , précise-t-elle sur RTL.

Pour la journaliste, le plus dur reste à venir : « A présent le plus dur ça va être de garder la confiance des téléspectateurs et d’arriver à faire d’aussi bonnes audiences dans les jours à venir. Je me mets la pression, mais c’est normal. Je me sens responsable. Je porte le travail d’une rédaction qui travaille formidablement, et donc j’ai des devoirs envers elle« , justifie-t-elle dans RTL Soir.

« J’avais peur de bafouiller »

Du stress, mais surtout la peur de « bafouiller » comme elle tente de l’expliquer : « J’avais peur de bafouiller. Mais tout s’est bien passé. Toute l’équipe est récompensée et heureuse. On s’est très très vite remis au travail car le second JT est peut être le plus dangereux parce qu’il y a une curiosité sur le premier qu’il n’y aura peut-être pas sur le second. Je reste concentrée« , a conclu Anne-Sophie Lapix.

Notez qu’hier soir pour son deuxième JT, Anne-Sophie Lapix a attiré 4.926.000 personnes et 22,1% contre 5.368.000 téléspectateurs et 24,1% pour TF1.