Antoine de Caunes : « J’ai envie d’une année de plus avec « Le Grand Journal »

  • Carole Roldane
  • 27 janvier 2015

Ce matin dans l’émission « Le Grand Direct des médias » animée par Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Antoine de Caunes a précisé avoir signé une saison de plus à la tête du Grand Journal qu’il présente en hebdomadaire sur Canal Plus.
Antoine de Caunes :
« La formule du « Grand Journal » est évolutive et elle a déjà changé. On bouge de jour en jour ; on s’adapte. C’est un talk-show basé sur l’humeur et l’émission telle qu’elle est aujourd’hui ne sera pas la même dans un an. »

Jean-Marc Morandini : « Aujourd’hui, est-ce vraiment l’émission que vous avez envie de faire ? »…
« Oui ! Dans sa forme, « Le Grand Journal » se rapproche de ce que je rêve qu’il soit ! L’actu est un sujet qui me passionne et je comprends que les gens soient étonnés de me voir plus sérieux. Je suis aussi à l’aise lorsque je parle d’actualité que lors que je reçois des personnalités du showbiz. Je suis profondément heureux, je me lève le matin en me disant « super », je fais quand même un métier extraordinaire !.. Je me retrouve au centre de l’actu ; J’ai le sentiment d’exister, je m’amuse, je suis excité par ce que je fais, tous les matins, je suis content d’aller le faire, et j’espère que ça va durer longtemps, on parle de 2040 (Rires)« .

Qui est le concurrent du « Grand Journal » ?
« Ce n’est pas Cyril Hanouna mon concurrent et sans langue de bois, le voir parfois devant moi en audience ne m’a pas agacé ; les deux programmes ne sont pas comparables dans leur contenu…C’est plus « C’ à vous » sur France 5 qui est mon concurrent« .