Après Jean Paul Belmondo, Alain Delon perd un autre être cher !

À l’âge de 86 ans, cette légende du cinéma français est une nouvelle fois secouée par une triste nouvelle.

alain-delon
Source : Gala

Il vient en effet d’apprendre aujourd’hui à l’instar des Français le décès de son ex-épouse Nathalie Delon avec qui il eut notamment un fils nommé Anthony. Contacté par la presse à ce sujet, Alain Delon n’a donc pas manqué de dévoiler les sentiments qui l’animent après ce choc reçu à travers un message émouvant.

Alain Delon très affecté par le décès de Nathalie Delon avec qui il gardait de bons liens

Un peu plus tôt dans la journée, plusieurs médias français à commencer notamment par l’AFP ont annoncé le décès de l’actrice Nathalie Delon de son vrai nom Francine Canovas. D’après les sources officielles, c’est son fils Anthony qui aurait confirmé l’information en précisant que sa mère a tout simplement succombé à un « cancer rapide ».

Face à une nouvelle aussi déplorable, il était donc important pour la presse de recueillir l’avis de celui qui aura été un homme important dans la vie de celle qui s’est éteinte à l’âge de 79 ans à savoir Alain Delon.

Ce dernier était en effet très touché par la nouvelle, car malgré leur séparation depuis 1968 après 04 ans de mariage, ils avaient selon ses dires gardés de très bonnes relations ensemble.

« On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières » a-t-il notamment déclaré à ce sujet.

À travers son message communiqué au média AFP, il a également pu permettre au public de savoir que Nathalie Delon souffrait en réalité d’un cancer situé au niveau de son pancréas. Un mal contre lequel celle qui a été la « première » et « la seule Mme Delon » n’a pas pu se remettre.

Une tristesse de Alain Delon qui rappelle celle qu’il a vécu après la mort de Jean Paul Belmondo

En septembre 2021 suite au décès de l’acteur surnommé Bebel, Alain Delon avait également manifesté dans les médias sa plus grande amertume.

« C’est un ami que je perds… C’est terrible, je suis totalement anéanti… cela fait 60 ans qu’on se connaissait, qu’on travaillait ensemble et qu’on était tellement proches l’un de l’autre » avait-il fait savoir à l’époque au média Europe 1.

À travers ces mots, il était important pour lui de signifier que même si par le passé, leur notoriété dans le cinéma français était pour eux une cause d’opposition sur le plan médiatique, il n’en était rien dans la vie réelle.

Alain Delon éprouvé à de nombreuses reprises par des morts de proches à lui ces dernières années

Depuis environ quatre ans, Alain Delon est en effet chaque année affectée par la perte d’une personne chère à ses yeux.

En effet, en dehors de Nathalie Delon cette année et de Jean Paul Belmondo en 2021, il a pleuré en 2019 le décès de son ancienne compagne Vera Baudey. En 2018, il a également regretté les décès de Charles Aznavour et de Raymond Danon.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.