Après le décès de Grichka, c’est Igor Bogdanoff qui se retrouve dans le coma, est-ce la fin de l’épopée des Bogdanoff ?

Le lendemain du décès de Grichka Bogdanoff, Frank Tapiro et Luc Ferry ont donné des nouvelles du frère jumeau Igor.

les-freres-igor-et-grichka-bogdanoff
Source : Officielles

Igor Bogdanoff est actuellement dans le coma. Il a également été hospitalisé pour la Covid-19, contre lequel il n’avait pas été vacciné tout comme son frère qui est décédé.

Igor Bogdanoff pourrait-il s’en sortir

Au milieu de tous les hommages rendus à ce passionné de sciences, l’inquiétude prend de l’ampleur pour son frère jumeau, Igor. Selon le journal Le Monde, il est, lui aussi, en soins intensifs pour la même raison. Luc Ferry, ami des frères Bogdanoff depuis 30 ans, a donné des informations sur l’état de santé d’Igor Bogdanoff après le décès de son frère Grichka, mort de Covid-19 le mardi 28 décembre 2021.

Igor Bogdanoff a aussi été testé positif à la Covid-19 et a été placé en soins intensifs. « Il y a trois-quatre jours, j’ai appris qu’il était encore dans le coma » confia-t-il au Parisien. Il poursuit en disant « s’il se réveille, vous imaginez la douleur d’apprendre que son frère est mort. C’est ingérable. »

Frank Tapiro, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et ami proche des frères Bogdanoff, a informé BFM télévision sur l’état de santé d’Igor. Tout en restant prudent, il a révélé que ce dernier est toujours en observation par les médecins.

«J’ai reçu un message d’un proche qui m’a dit qu’apparemment, Igor serait encore dans le coma. Je ne peux pas vous le confirmer, je ne voudrais pas participer à une fausse rumeur », a-t-il déclaré.

Le virus sous-estimé

Les frères Bogdanoff, âgés de 72 ans, étaient plus faibles qu’ils ne le pensaient, selon Luc Ferry. Ils étaient athlétiques et sans une once de graisse, rapporte Luc Ferry, « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux ». Il dit aussi qu’Igor et Grichka Bogdanoff n’avaient jamais été malades.

Le philosophe ajoute même un détail sur leurs apparences physiques. « Même leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox, ils me l’ont dit. »

Frank Tapiro a lui été très surpris d’apprendre qu’aucun des frères Bogdanoff n’avait été vacciné. « J’ai été très surpris et attristé, parce qu’eux qui ont toujours été les promoteurs de la science, je me suis posé la question : pourquoi ne se sont-ils pas fait vacciner ? »

Luc Ferry a regretté de ne pas avoir pu convaincre les frères de prendre le vaccin Covid-19. « À 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise ! Grichka était un personnage hors du monde, singulier, mais tout sauf un méchant. ».

Les deux frères, originaires du Gers et très attachés à leur terre, ont voulu se définir comme complémentaires. Grichka, qui a été diagnostiquée comme souffrant du syndrome d’Asperger, a vécu une vie de célibataire, tandis qu’Igor, marié deux fois, s’est récemment fiancé à Julie Jardon, un mannequin de 28 ans. Cette dernière n’a pas eu de réaction jusque-là.

Les frères Bogdanoff et les vaccins

Plusieurs personnes de leur entourage affirment que les frères Bogdanoff étaient des « antivax ». Selon le journaliste Baptiste Morin, Grichka était connu parmi ses plus proches collaborateurs pour être un grand opposant à la vaccination. Ce point a été réfuté par son avocat, Me Édouard de Lamaze, qui refuse de le qualifier d’extrémiste. « Ce n’était pas du tout un anti-vaccin. Ce n’était pas du tout un agité sur ce problème. Il a été au contraire très respectueux des gestes barrières quand il venait me voir au cabinet, il prenait toutes les précautions », a annoncé ce dernier au passage.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.