Après le décès de son père, c’est la descente aux enfers pour Guillaume Durand !

Depuis mai, Guillaume Durand n’anime plus la matinale de Classique.

Guillaume Durand
Source : La Voix du Nord

Depuis mai, Guillaume Durand n’anime plus la matinale de Classique. Sur son compte Twitter, le journaliste a révélé qu’il était souffrant. Il a le cancer. Il promet quand même de revenir à la radio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Brugnon (@celinebrugnon)

Le décès de son père, Lucien Durand des suites d’un cancer

Depuis 2008, après une longue carrière à la télévision, il est l’animateur de l’émission matinale de Radio Classique. Toutefois, en raison de problèmes de santé, il a été remplacé par Dimitri PavIenko en mai de l’année dernière. Dix jours après son remplacement, le journaliste a donné la raison de son absence.

« Bravo à l’équipe de Radio Classique que j’écoute une bonne partie de la journée. La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos. Pas de drame, je reviens vite. L’équipe me manque, les auteurs évidemment », a expliqué le journaliste. Sept mois après avoir quitté l’émission matinale, le présentateur a fièrement annoncé son retour sur Twitter.

Le grand retour de Guillaume Durand

Pour la première fois depuis des mois, le journaliste a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter : Guillaume Durand va reprendre son émission sur Radio Classique. Cependant, il ne reprendra pas l’émission matinale : l’homme de 69 ans a profité de l’occasion pour parler de ses problèmes de santé, révélant qu’on lui avait diagnostiqué « une quantité considérable de cancer » et qu’il avait été traité par chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie.

« Je retrouve Radio Classique à la rentrée. La matinale reste aux jeunes. Merci la science/médecine. Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin. Puis chimio et radio suivie d’un bon Covid. Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël », a déclaré le présentateur. C’est une bonne nouvelle pour lui après une année difficile, avec la mort de son père et son propre diagnostic de cancer.

Malgré son absence de la télévision et de la radio pendant plusieurs mois, Guillaume Durand est toujours actif sur les réseaux sociaux : l’homme qui a surmonté une dépression en 2003 et un calvaire de plusieurs mois pour revenir à la vie active parle dans sa vie.

Et puis il a donné des nouvelles qui vont ravir ses fans de longue date. « Je retrouve Radio Classique à la rentrée », a-t-il précisé. L’homme de 69 ans a ensuite conclu son discours par un message plein de sens : « Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Brugnon (@celinebrugnon)

Une année de cauchemar

L’année dernière, le journaliste a perdu son père, Lucien, qui avait 100 ans. « Mon père est mort ce matin à 100 ans, quelques semaines après son ami et collègue Daniel Cordier. Lucien et ma maman aimaient leurs artistes. Nombre de jeunes peintres ou sculpteurs sont passés par le 19 rue Mazarine pour parler d’une première exposition. Je leur dois tout. Né le 14 juillet 1920, la Covid ne l’a pas fauché, mais c’est une victoire qu’il ne verra pas », a-t-il annoncé tristement sur son compte Twitter.


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.