Après leur suspension, Daniel Riolo et Jérôme Rothen seront de retour à l’antenne de RMC Sport le 17 juin

  • Carole Roldane
  • 13, juin 2019 à 10h27

Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront à l’antenne lundi prochain, le 17 juin. Dans un communiqué de presse, la radio RMC précise que l’ex-footballeur Jérôme Rothen et le journaliste Daniel Riolo feront leur retour derrière le micro le 17 juin, après leur dérapage sur l’affaire Neymar.

Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division

Dans l’émission “L’After Foot”, ils avaient tenu des commentaires sexistes envers Najila Trindade, la jeune femme qui accuse Neymar de viol, un passage qui avait valu plus de 150 signalements au CSA ” Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division“, avait lancé Daniel Riolo. Après cet épisode, les deux chroniqueurs s’étaient excusés.
Dans son communiqué, la radio précise : “Nous sommes attachés à notre liberté de ton mais ce n’autorise en aucun cas de tenir des propos portant notamment atteinte à l’honneur ou à la considération de toute personne. ‘RMC Sport’ continuera d’être particulièrement vigilant à la maîtrise de ses antennes“, conclut le message. La radio avait fermement condamné les propos de ses deux intervenants.

Dans TPMP, la chroniqueuse de Cyril Hanouna, Géraldine Maillet avait défendu son compagnon Daniel Riolo : “L’intervention de Daniel et Jérôme était “totalement ratée et déplacée”, mais ce n’est pas illégal de se moquer du physique d’une femme. Deux heures d’émission tous les soirs depuis douze ans, avec ce côté café du commerce, ce n’est pas toujours évident“.