Après sa carrière dans le sport Florent Manaudou va se lancer un défi : Devenir légitime comme acteur

  • Carole Roldane
  • 22, mars 2018 à 11h14

Actuellement reconverti comme joueur du club de handball d’Aix-en-Provence, Florent Manaudou (28 ans) ne jouera pas ce soir un rôle de composition puisqu’il interprètera un…nageur dans la la 12e saison de Section de recherches.

A la question “Comment avez-vous intégré la Section de recherches ?”, le champion de natation a répondu : “Je savais que la production cherchait un nageur qui avait déjà un peu joué. J’ai fait un petit casting par téléphone. Julien Zidi, le réalisateur, m’a dit qu’il y avait beaucoup de choses à bosser. Mais travailler avec moi était un challenge qui lui plaisait. J’ai pris une coach pour m’améliorer. Elle m’a beaucoup aidé. On a répété mes scènes des dizaines et des dizaines de fois“, détaille-t-il.

Avec la comédie, je peux me permettre des choses que je ne fais pas dans la vie

Motivé par le jeu de comédien, Florent Manaudou voit cela comme son futur job : “Une carrière dans la comédie ? Pourquoi pas, mais pas tout de suite. J’ai envie d’être légitime ce qui veut dire prendre des cours. Et pour le moment, je privilégie ma carrière sportive, dans le hand“, avance le frère de Laure Manaudou.

“Danse avec les stars”, on me l’a proposé

Pour soutenir Camille Lacourt, Florent Manaudou avait fait une apparition dans “Danse avec les stars”. Mais alors, pourrait-il y participer comme candidat ? “La production me l’a demandé à plusieurs reprises, mais je n’en ai pas envie pour le moment. J’ai d’autres projets. Je veux me consacrer à des choses qui me plaisent vraiment, comme le sport et le cinéma. Cela dit, je garde cette proposition dans un coin de ma tête car c’est un beau challenge“…