Après son tweet sur François Hollande l’humoriste Jean Roucas viré du Théâtre des 2 Ânes

  • Carole Roldane
  • 31, mars 2015 à 10h08

C’est après son tweet sur François Hollande ci-dessous que Jean Roucas a été viré du Théâtre des 2 Ânes où il jouait :

Jean Roucas @jean_roucas  •  29 mars
Les méthodes du PS contre les candidats FN : Incendies,menaces de mort, agressions..Valls et ses SA en action. Heil Hollande!“.

Juste après, l’humoriste a écrit :
Je ne voulais pas comparer Hollande à Hitler! je voulais juste attirer l’attention sur le coté facho des agressions subies par le FN.”

Pour terminer par un tweet de fin :
J’ai oublié qu’en France, seuls les humoristes de gauche ont le droit de s’exprimer. Je ne twitterai plus désormais. au revoir.”

C’est le directeur du Théâtre des 2 Ânes Jacques Mailhot (également sur RTL dans “Les Grosses Têtes” qui a pris la décision d’écarter Jean Roucas qui joue dans “France-Hollande 0 partout”, expliquant qu’il se “désolidarisait des déclarations et des prises de positions politiques de Jean Roucas” (Jean Roucas est proche du FN -NDLR).

Jacques Mailhot a ajouté :
Le théâtre a toujours respecté les opinions politiques de chacun de ses pensionnaires mais il ne peut cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants”.

Jean Roucas est proche du Front National depuis  2013 ; il avait déjà créé la polémique en expliquant après les drames de Charlie Hebdo : “Valls a raison, Coulibaly avait un complice, une certaine Christiane Taubira qui l’a aidé à sortir de prison”.