Argent…Les Français partent de moins en moins en vacances

  • Carole Roldane
  • 11, mars 2014 à 15h36

Une enquête publiée par le cabinet Protourisme (spécialiste des études et du conseil dans les secteurs du tourisme, des loisirs et de l’hôtellerie), rapporte que les Français ne sont jamais aussi peu partis en 15 ans.
Le cabinet Protourisme précise que seulement 41% des Français sont partis en vacances en 2013, ce qui en fait le taux le plus bas depuis 15 ans et ce qui donne près de 2 millions et demi de personnes qui ont abandonné l’idée de partir en vacances même pour des séjours courts.
Hausse des impôts, crise, seuls 29,5 millions de Français sont partis au moins une nuit pour leur loisir dans un hébergement payant en 2013.

Didier Arino directeur du cabinet Protourisme a expliqué à l’AFP que « Le tourisme hexagonal est de plus en plus un tourisme à deux vitesses. D’un côté, il y a les acteurs dépendants des clientèles étrangères et des CSP+, et ceux-là progressent. De l’autre, il y a les acteurs qui souffrent parce qu’ils dépendent de clientèles françaises qui dépensent moins. Et ce fossé s’accroît depuis deux ans ».