Arnaque au colis de Noël : faites attention, elle pourrait vous coûter bien plus cher que vous ne l’imaginez…

Alors que des millions de français attendent encore leur colis pour Noël, certains peuvent être victime d’une très grosse arnaque également…

Noël

C’est le grand jour pour des millions de français qui vont faire la fête cette année. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, il se trouve que de plus en plus de personnes vont avoir envie de se réunir pour pouvoir donner un petit ou un gros cadeau à leur proche. Bien que, dans certains cas de figures, on va constater que cela peut faire toute la différence, d’autres se contentent de trouver le premier cadeau qu’il trouve. En effet, on peut voir de nos jours des milliers de sites web qui peuvent proposer des idées de cadeaux pour toutes celles et ceux qui ne savent pas quoi faire.

Des colis de Noël qui arrivent partout en France…

Bien que dans certains cas, il y a parfois des grandes opportunités pour celles et ceux qui n’ont que peu de budget, d’autres doivent dépenser des sommes parfois hallucinantes pour parfois proposer des idées de cadeaux exceptionnelles. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où sur les réseaux sociaux ou sur des forums en ligne, on a pu lire des conseils de cadeaux de Noël parfois assez originaux, et non des moindres. En revanche, avec le grand jour de Noël aujourd’hui, force est de constater que vous risquez de prendre un petit peu de tension si vous n’avez pas reçu votre colis…

Si des transporteurs pourraient bien vous livrer votre colis aujourd’hui, il se trouve que pour certains d’entre eux, ce ne sera pas le cas et il vous faudra alors attendre une ou plusieurs journées de plus. Malheureusement, avec certains proches que vous ne reverrez pas tout de suite à cause de la crise sanitaire, cela provoque un stress encore plus palpable cette année…

Faites attention si vous recevez ce SMS pour un colis…

Avec de plus en plus de françaises et de français qui peuvent commander sur internet, les transporteurs ont pu récemment prendre des décisions assez radicales. En effet, des millions de français peuvent chaque jour attendre et réceptionner des colis, et cela peut occasionner des situations toutes plus gênantes les unes que les autres. Ainsi, ces derniers peuvent parfois envoyer des SMS avant de livrer un colis, afin de pouvoir parfois essayer de gagner du temps. Bien que, dans certains cas, cela permet uniquement de confirmer la bonne validité d’un colis ou de votre disponibilité, dans d’autres cas, cela vous permet aussi de choisir un créneau ou de décaler la livraison à un autre jour.

Mais dans ce contexte, on a pu voir également que certains avaient pu avoir une idée assez saugrenue et plutôt surprenante : ils ont pu en effet décidé d’envoyer des SMS à certains français au hasard avec des SMS frauduleux. Ainsi, en misant sur le fait que vous attendez un colis pour le jour de Noël, ils espèrent flairer le bon filon…

Des millions d’euros de perte pour certains français dans le besoin…

Bien que pour le moment, il soit purement et simplement impossible d’estimer les frais occasionnés par cette grande arnaque, on parle pour le moment de plusieurs millions d’euros.

Afin d’en avoir le cœur net, il vous reste à attendre toutefois les prochaines annonces qui devraient pouvoir affirmer ou non les dernières décisions qui seront prises quant à l’enquête qui devrait en dire plus à ce sujet, c’est le moins que l’on puisse dire…


Natalie Labrie

Rédactrice web depuis quelques années, j'ai commencé en autodidacte. Je ferais de mon mieux pour vous apporter les meilleures infos chaque jour, car le journalisme est une passion.