Arnaque : ce SMS reçu sur votre téléphone qui pourrait pirater votre compte en banque !

C’est une nouvelle arnaque qui fait de plus en plus de bruit, et celle-ci pourrait bien vous faire du mal ainsi qu’à vos proches…

Arnaque au SMS : attention, ces messages peuvent vider votre compte bancaire !
© Pausette

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’approche des fêtes, les arnaques ne cessent de prendre de plus en plus d’ampleur. Avec en effet de plus en plus de français qui peuvent vivre dans des situations parfois indécentes, on peut dire que la situation de l’économie française est au plus mal… Pour en avoir le cœur net, il n’y a rien de plus simple : il vous suffit tout simplement de regarder de quoi il en retourne sur le sujet financier. De nombreux français ont de grandes difficultés de nos jours à joindre les deux bouts, et la crise sanitaire liée au coronavirus ne semble pas avoir d’effets positifs, bien au contraire.

Des situations intenables pour les français prêts à tout pour manger…

On ne compte plus le nombre de fois où certains français ont même été contraints de se rendre dans les magasins bas de gamme pour trouver de quoi manger… Si cela peut ne pas être gênant au départ, cela peut poser de sérieux problèmes par la suite, et notamment après plusieurs mois d’attente. Comme vous allez le voir, il se trouve d’ailleurs que certains français peuvent parfois vivre dans des situations assez délicates dans leur quotidien.

Ils sont alors prêts à tout pour pouvoir enfin manger à leur faim, et cela peut malheureusement provoquer des situations plutôt indicatives, c’est le moins que l’on puisse dire. Que cela soit à travers des arnaques sur le web, au téléphone, ou bien tout simplement par SMS, il se trouve que cela peut parfois aller assez loin.

En revanche, la dernière arnaque que l’on a pu débusquer fait froid dans le dos, et il se pourrait même que certains de vos proches soient directement concernés par cette situation catastrophique…

Voici les détails de cette arnaque par SMS qui fait froid dans le dos…

Avec de plus en plus de français qui peuvent malheureusement être les victimes d’arnaques par téléphone ou par SMS, il se trouve que les arnaqueurs ont pu néanmoins trouver des solutions assez radicales pour régler leur situation. Avec cette dernière, il se trouve que vous allez clairement vous rendre compte de certains dommages que cela peut occasionner pour vos proches…

Par le passé, il se trouve que les arnaqueurs ne se privaient pas pour lancer des virus sur nos PC, mais désormais, ce n’est plus du tout utile : nous sommes une simple minorité à utiliser des ordinateurs, et nous utilisons plutôt nos smartphones dans la vie de tous les jours. Ainsi, les arnaqueurs ont tout simplement pu prendre la décision de s’adapter à cette situation pour enfin trouver de nouvelles opportunités…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blackphone (@blackphoneuk)

Malheureusement pour eux, ces derniers ne manquent pas d’imagination, et on a pu le voir avec la toute dernière arnaque par SMS qui fait de plus en plus de bruit.

Un clic qui pourrait vous coûter très cher…

Si vous recevez un SMS qui pourrait vous indiquer que vous avez un message de votre établissement bancaire, il peut s’agir d’une grosse arnaque… En effet, cette fraude consiste tout simplement à se faire passer pour votre banque, et à vous envoyer un lien dans ce même message.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blackphone (@blackphoneuk)

Dès lors, si vous cliquez sur ce lien, il se trouve que vous allez pouvoir entrer dans un engrenage assez difficile à arrêter, et vous pourriez malheureusement être débité d’une somme assez importante après le téléchargement d’un virus sur votre téléphone…


Adrien Faubert

Moi c'est Adrien, d'abord écrivain, je suis devenu par la suite rédacteur web pour me rapprocher des lecteurs et de leur quotidien. J'ai à coeur de vous apporter les meilleurs contenus, notamment sur les stars françaises que j'affectionne particulièrement.