Arnaud Montebourg juge avoir perdu son temps en politique (EXPLICATIONS)

  • Carole Roldane
  • 3, avril 2015 à 18h18

Des regrets ? Peut-être pas. En tout cas, l’ex-Ministre du Redressement productif sous François Hollande juge avoir perdu son temps en politique ; “du temps” qu’il rattrape désormais dans le privé : Après avoir intégré la société Habitat (il a été nommé au conseil de surveillance), Arnaud Montebourg vient de rejoindre la société d’informatique “SSII” Talan avec laquelle il a pour ambition de multiplier les ventes en intégrant le “comité d’orientation stratégique”…

Las de la politique, Arnaud Montebourg a concédé à nos confrères de Echos : “Je souhaite me tenir éloigné de la sphère politique. C’est un système néfaste et dangereux. J’ai accompli un certain nombre de choses, mais j’ai quand même l’impression d’avoir perdu mon temps !”.

Pour ce qui est de “se tenir éloigné de la sphère politique cela ne va pas être simple, Arnaud Montebourg vient de tacler le Président de la République François Hollande (juste après la débâcle aux Départementales) :
Je crains que l’Europe ne “s’enfonce dans la crise politique”… François Hollande a mis en place des “politiques absurdes” avec la montée du chômage et les baisses de pouvoir d’achat (impôts) ; il mène une politique qui “étouffe l’économie” et porte la responsabilité de l’augmentation du chômage“…

Toujours aussi Made in France, Montebourg a retwetté (tweet original en fin d’article) :
Dans le JDD, Peugeot valorise sa fabrication française grâce à la certification du label Origine France Garantie !“.