Arthur et Mareva Galanter en deuil: une épreuve difficile suite au décès d'un être très cher !

Arthur et Mareva Galanter en deuil: une épreuve difficile suite au décès d’un être très cher !

  • Julie Bourdin
  • 7 juillet 2020

Arthur et Mareva Galanter apprennent la nouvelle aux internautes sur les réseaux sociaux. Ils traversent une période qui va leur être particulièrement difficile. En effet, c’est le plus fidèle des compagnons du couple qui tire sa révérence. Dimanche dernier, le 5 juillet, Arthur et Mareva Galanter doivent encaisser la nouvelle. Ils partagent alors leur chagrin sur la toile avec leurs fans. Et les fans sont également touchés par cette terrible nouvelle.

Mareva Galanter et Arthur annoncent une terrible nouvelle sur les réseaux sociaux

Arthur et Mareva Galanter sont en couple depuis 2012. Et le 5 août 2015, ils deviennent les parents d’une petite fille qu’ils appellent Maneva. Mais avant de devenir maman, Mareva Galanter n’était pas seule dans la vie. Elle pouvait compter sur son fidèle compagnon, un Jack Russel adorable prénommé Umi. Mais le chien de Mareva Galanter a rendu son dernier souffle dimanche dernier et il laisse Arthur et sa compagne inconsolables. Pour annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux , les amoureux rendent hommage à Umi en partageant des photos de lui. Pour Arthur, c’est une simple photo où il est allongé sur le sol et Umi regarde l’objectif avec ses grands yeux ronds. Ils semblaient s’amuser ensemble.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Salut mon pote Umi. RIP 🖤

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel) le

En description de sa publication, Arthur dit au revoir à son « pote » et ajoute un cœur noir en signe de deuil. Dans les commentaires, les amoureux des animaux et les pet-parents comprennent la peine de cette perte. Tous marquent un petit message de condoléance tout en sachant que les mots ne suffiront pas à consoler les maîtres de Umi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy Birthday my boy ❤️ #Umi #17yearsold et plus beaucoup de dents ☺️ #jackrussell

Une publication partagée par marevagalanter (@marevagalanter) le

Le petit Umi quitte ce monde, au grand désespoir de ses maîtres

Pour Mareva Galanter, ce sont plusieurs photos qu’elle partage dans une même publication. Des souvenirs qu’elle garde avec son petit chien. Et en description de son post Instagram, l’ancienne Miss France explique qu’ami s’est éteint à l’âge de 17 ans 1/2. Un bel âge pour un chien mais cela ne console évidement pas de sa disparition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Chien de ma vie 🖤 Merci pour ces années de bonheur… Tu vas tellement me manquer 🙏🏼 Umi forever ❤️ 17 ans 1/2!

Une publication partagée par marevagalanter (@marevagalanter) le

Mareva Galanter n’oubliera jamais que ce petit être l’a accompagné avec amour pendant de longues années. Et elle sait déjà qu’il va lui manquer terriblement. En effet, le nouvelle du départ d’Umi bouleverse sa maîtresse et Arthur. Ils veto devoir réapprendre à vivre sans sa présence et cela prendra du temps.

 

Une nouvelle qui bouleverse la toile

La terrible nouvelle survient dans un contexte particulier. Bien qu’il n’y ait jamais de bon moments pour que ce genre de drame nous tombe dessus. Mais Arthur et Mareva Galanter ne se doutaient pas que ce jour arriverait si vite. Ils avaient le cœur à la fête avant d’apprendre la nouvelle aux internautes. D’abord Arthur fêtait l’anniversaire de son fils aîné, Samuel. Il prenait d’ailleurs le temps de partager une photo d’eux sur Instagram pour célébrer ce jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Birthday Boy. Love You. #prouddaddy

Une publication partagée par Arthur (@arthur_officiel) le

Malheureusement, la joie de l’anniversaire de son fils aîné fut vite assombrie par le décès du petit Umi. Et ce sont donc des adieux bouleversants qui ont suivi. Partager son quotidien pendant plus de 17 ans avec un animal fidèle va demander de l’adaptation. Une période de deuil est inévitable et le chagrin et aussi puissant que celui de n’importe quel décès. En effet, certaines personnes ne pourraient pas comprendre le lien qui unit un animal à son maître. Mais il s’agit d’un lien très fort et sa rupture est forcément un drame. Mareva Galanter indique alors en description de son post que Umi était le « chien de sa vie ». Et même pour Arthur, la situation est terrible car il doit bien voir que sa compagne est inconsolable. De plus, il aura côtoyé ce petit chien pendant près de 8 ans.

Des messages de condoléances sont légion sous les publications d’Arthur et de Mareva Galanter

Les internautes se joignent donc à la peine d’Arthur et de Mareva Galanter. Ils témoignent de leur soutien et souhaitent tous à Umi de reposer en paix. Cette disparition marque aussi énormément de monde car Mareva Galanter ne se déplaçait que très rarement sans son fidèle compagnon. Pour des séances photos, des plateaux de télévision ou encore des tournages en tout genre, Umi n’était jamais très loin de sa maîtresse. Miss Tahiti 1998 risque de ne pas remplacer de si tôt son ami de longue date. Il faudra laisser le temps au temps et lui permettre de faire sono deuil. Le processus varie d’une personne à l’autre en terme d’étape et de durée. Il est néanmoins certain que Mareva Galanter et Arthur pourront compter l’un sur l’autre pour traverser cette épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🐶 Confinement avec Umi #throwback 📷 @sandrafourqui

Une publication partagée par marevagalanter (@marevagalanter) le

Nous pouvons également être heureux pour Umi qui aura pu passer ses derniers instants avec des personnes qu’il aime et qui l’aime. Le confinement aura laissé le temps à ce petit chien adorable de montrer à quel point Mareva Galanter et Arthur comptaient pour lui. Le couple gardera des souvenirs impérissables de cet animal de compagnie qui était devenu un membre de la famille. Nous nous joignons évidemment aux condoléances des internautes et souhaitons du courage à Arthur et à Mareva Galanter dans cette épreuve.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.