Attentat dans l’aéroport de Zaventem : Khalid et Brahim El Bakraoui identifiés comme kamikazes

  • Carole Roldane
  • 23 mars 2016

Selon la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), les frères Khalid et Brahim El Bakraoui ont été identifiés comme les kamikazes présumés de l’attentat à l’explosif hier à l‘aéroport de Zaventem en Belgique.

Les empreintes de Khalid et Brahim El Bakraoui confondues sur les lieux des attentats.

Connus des services de Police, les frères Khalid et Brahim El Bakraoui étaient fichés pour “Grand banditisme” et pas pour des faits liés au terrorisme.

Le dénommé Brahim El Bakraoui a servi hier de bombe humaine dans l’aéroport de Zaventem (10 morts et une centaine de blessés) ; son frère, Khalid aurait lui posé une bombe dans le métro à la station Maelbeek (20 morts et plus d’une centaine de blessés) -chiffres des personnes disparues pas encore officiels-.

Un lien direct pourrait être établi entre les frères Khalid et Brahim El Bakraoui et les attentats Parisiens, mais aussi avec Salah Abdeslam.
Concernant Salah Abdeslam, son avocat Me Sven Mary explique que son client parlera. Il explique que Salah Abdeslam “sait qui est impliqué dans les attaques, d’où elles ont été organisées, d’où viennent les armes et les munitions, qui a conçu les ceintures d’explosifs, où et par qui les terroristes ont été entraînés…”.
Si Salah Abdeslam parle, cela aidera les forces de Police et de sécurité à mieux comprendre la nébuleuse Daech, ses filières et son mode de fonctionnement.

Notez que Najim Laachraoui et Mohamed Abrini sont toujours recherchés par les enquêteurs ; Selon La Dernière Heure, le 3e homme (à droite sur la photo du lien) présent et visible sur les caméras de surveillance de l’aéroport de Zaventem serait Najim Lachraaoui.