Attention, ce dessert « sain » est catastrophique pour votre régime !

Si on pouvait penser que ce dessert mythique était bon pour la santé, il se pourrait bien qu’il vous réserve une très mauvaise surprise…

Yahourt
Source : Instagram

On ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler des bienfaits de certains aliments ou plats qui se révèlent finalement assez mauvais pour la santé. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, tout est une simple question de modération dans la réalité. Néanmoins, si vous souhaitez mettre le maximum de chances de votre côté, il est encore et toujours recommandé de prendre le maximum de précautions possibles et imaginables. En effet, on compte de plus en plus de personnes qui ont malheureusement des problèmes d’obésité.

Un faux ami qui vous veut beaucoup de mal…

Face à cette situation assez terrible qui concerne des millions d’hommes et de femmes, on peut dire que le monde de l’alimentation n’est pas forcément aussi simple à appréhender que ce que l’on pourrait imaginer. En effet, perdre du poids peut s’avérer être un vrai parcours du combattant, et non des moindres. Bien que certains français choisissent parfois de se tourner vers des régimes assez borderlines, d’autres veulent pourtant bien faire en essayant de mieux manger.

Malheureusement, comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve qu’il y a clairement certaines croyances qui peuvent faire beaucoup plus de mal que ce que l’on imagine. En effet, nous avons notamment pu voir que les yaourts n’étaient pas bannis de bon nombre de régimes de nos jours.

Mais sont-ils tous bons pour la santé ? Et bien nous avons tout juste pu découvrir que certains d’entre eux peuvent être catastrophiques pour la santé…

Attention aux yaourts pendant votre régime !

Le drame est tombé, et on peut dire que cela fait beaucoup de mal ! En effet, force est de constater que personne n’aurait pu imaginer que les yaourts allaient être incriminés par les nutritionnistes et les différents experts dans le domaine. Plus précisément, il se trouve que ce seraient les yaourts aromatisés qui seraient mauvais pour la santé. Avec bon nombre d’entre eux qui sont pourtant très appréciés, les raisons sont en fait assez claires

Concrètement, il suffit tout simplement de lire quelques ingrédients et annonces sur les pots de yaourts pour bien comprendre la raison de ce mauvais choix dans le cadre d’un régime. En effet, il se trouve que ces derniers sont bien plus mauvais que ce que vous imaginez.

Bien évidemment, avec beaucoup d’additifs qui sont intégrés dans ces yaourts aromatisés, on imagine que ces derniers n’ont rien de bon pour votre santé, bien au contraire. Par ailleurs, il se trouve que le sucre ajouté dans ces nombreux yaourts est assez mauvais pour votre santé. C’est à se demander si tous les yaourts sont finalement mauvais pour la santé…

D’autres yaourts qui pourraient être bons pour la santé ?

Contre toute attente, il se trouve que seuls les yaourts nature sont finalement bons pour la santé : autant dire que vous allez pouvoir vous faire plaisir si vous voulez continuer à en manger. Bien évidemment, il faudra toutefois veiller à ne pas ajouter de sucre dans vos yaourts nature, sans quoi les bénéfices dans le cadre de votre régime ne seront clairement pas bons…

Néanmoins, avec des yaourts qui sont à la fois pauvres en lipides et en calories, ils peuvent également se révéler être une très bonne source pour des protéines et des probiotiques. Il ne tient alors plus qu’à vous d’en profiter comme il se doit désormais, sans non plus en abuser !


Carole Roldane

Ma passion depuis toujours : l'écriture ! Ce métier s'est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge j'adore enquêter, trouver des informations que d'autres n'ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon coeur.