Audrey Pulvar pense que sa relation avec Arnaud Montebourg a été néfaste à sa carrière

  • Carole Roldane
  • 30 août 2016

Interviewée par nos confrères de TéléObs, la journaliste Audrey Pulvar ne connait toujours pas la langue de bois.

Ma relation avec Arnaud Montebourg m’a desservie” : Audrey Pulvar.

A la question : “Votre relation avec Arnaud Montebourg* vous a-t-elle desservie ?”, Audrey Pulvar n’y va pas par 4 chemins pour répondre :
“Oui car vous trouverez toujours un chargé de communication, un twitto ou un confrère pour dire que si j’ai posé telle question de telle façon, c’est parce que je suis de gauche. Moi, je ne roule pour personne. Je fais juste mon métier. Je ne tutoie pas les hommes et les femmes politiques. S’ils me font la bise, c’est qu’ils se sentent autorisés à le faire parce que je suis une femme…”.

Si le citoyen veut avoir une information objective, il ne doit pas se contenter d’un seul journal ou d’une seule chaîne…” : Audrey Pulvar.

Y a-t-il des connivences entre les journalistes et les hommes politiques ? Selon Audrey Pulvar non :
“Premièrement, il y a le sens des responsabilités de chacun d’entre nous. Deuxièmement, il y a l’examen de notre façon de faire par le public. Troisièmement, il y a aussi le devoir pour tout citoyen de multiplier ses sources d’information. S’il veut avoir une information objective, il ne doit pas se contenter d’un seul journal ou d’une seule chaîne…”.

* 2 ans après sa démission du gouvernement, Arnaud Montebourg ex- ministre de l’économie s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Crédit photo @itele_LesOFF RT page Twitter Audrey Pulvar du 13/7/16