Aurélie Konaté de la Star Academy 2 comédienne dans Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac (Interview)

  • Carole Roldane
  • 18 septembre 2013

Retour de la série le 7 Octobre à 20:50.
« Camping Paradis » vous a réservé une surprise en intégrant dans la série Aurélie Konaté ex participante de la « Star Academy 2 » (elle avait Oscar Sisto comme prof) mais aussi comédienne pour la comédie musicale « Belles Belles Belles ».

Qui est Aurélie Konaté ? Parlez-nous de vous !
« Mon père est d’origine africaine et ma mère bretonne. J’ai commencé la danse à quatre ans et le chant un peu plus tard, seule dans ma chambre. Après une première expérience professionnelle au sein d’un groupe, Les Foxies, j’ai participé à la deuxième saison de la « Star Academy ». C’était pour moi l’école rêvée : elle m’offrait l’accès à des cours de chant, de danse, de comédie, que je ne pouvais pas me payer à l’époque.
Suite à cette expérience extraordinaire, tout s’est enchaîné. Grâce à Gérard Louvin, j’ai joué dans ma première comédie musicale, Belles belles belles à l’Olympia, pour poursuivre avec d’autres spectacles comme Fame ou Jo et Joséphine. Ensuite, je me suis essayée au théâtre, en jouant trois ans la pièce nominée aux Molières Mission Florimont, puis à la télévision, avec un rôle récurrent dans la série Chante ! Après une nouvelle parenthèse sur scène pour incarner Dolores dans Sister Act, je tente une nouvelle aventure puisque le Camping Paradis m’ouvre ses portes. En ce moment, la chance est avec moi ! »

Comment avez-vous attrapé le virus de la comédie ?
« Sûrement à la Star Academy. Notre professeur Oscar Sisto nous a initiés à l’improvisation. Cet exercice était pour moi libérateur, ce fut un vrai déclic ! Si les comédies musicales m’ont aidé à affiner mon jeu, Sébastien Azzopardi m’a offert un rôle comique complètement décalé et délirant dans sa pièce Mission Florimont, et ce registre était un bonheur à jouer. Sister Act m’a permis de continuer à faire rire et d’être encore plus à l’aise avec la comédie. Dans Camping, je suis donc vraiment dans mon élément. »

Que pensiez-vous de la série avant de rejoindre l’équipe ?
« Je la connaissais mais n’avais pas eu l’occasion de voir beaucoup d’épisodes. Une session rattrapage s’imposait ! Après avoir visionné la dernière saison, j’ai vraiment été agréablement surprise. Cette série est bien filmée, bien écrite, bien jouée et accueille des guests de qualité. L’humour n’est pas imposé comme il peut l’être dans le théâtre de boulevard, mais est amené de manière plutôt subtile, et toujours bon enfant. »

Aurélie est laissée de côté le jour de son arrivée. L’équipe de Camping Paradis vous a-t-elle réservé le même sort ?
« Absolument pas ! J’avais quelques appréhensions car ce n’est pas facile de débarquer dans une bande, mais Laurent, les autres comédiens et toute la production ont été attentionnés. Ils voulaient tous savoir comment j’allais ! Cette ambiance est agréable, et surtout, elle facilite notre quotidien car tourner en extérieur n’est pas toujours évident. Maintenant que l’hiver arrive, porter des shorts et des tongs risque d’être beaucoup moins drôle. Heureusement, on ressent un vrai partage sur le plateau, le projet est porté par tous, comédiens, techniciens, coiffeurs, maquilleurs… Je tiens tous à les remercier pour leur accueil. J’ai été très touchée et je suis très fière de faire partie de cette aventure. »

Avez-vous des points communs avec votre personnage ?
« Comme moi, Aurélie est assez perfectionniste, pragmatique et organisée dans son travail. Autre point commun, elle fait preuve d’un caractère assez fort, mais sait rester très à l’écoute. Mine de rien, elle me ressemble ! »

Enfin, êtes-vous une campeuse dans l’âme ?
« Absolument pas ! Je n’ai jamais fait de camping, comme la majorité de l’équipe d’ailleurs… Pour autant, je ne suis pas contre, mais uniquement si je peux dormir dans un bungalow. La tente, ce n’est pas pour moi, j’ai trop peur des insectes ! ».

La place d’Aurélie dans Camping Paradis :
Aurélie Konaté interprète Aurélie, une jeune et belle métisse de 28 ans, douce et apaisante, qui occupait jusqu’à présent un poste sur un bateau de croisière. Par son désir de retrouver la terre ferme et une équipe soudée, elle intègre le Camping Paradis pour être en charge de l’accueil. Mais son dynamisme et son empathie pour les gens, la conduisent à dépasser un peu ses fonctions, aux côtés de Tom. C’est d’ailleurs peut être pour cela que Tom semble beaucoup l’apprécier… Le jeu de séduction entre Aurélie et Tom ne va pas échapper au reste de l’équipe qui n’hésitera pas à les pousser dans les bras l’un de l’autre, quand l’occasion se présentera….

Notre autre article du jour  sur Laurent Ournac.