Autocritique…Cyril Hanouna révèle qu’il ne renouvellera pas l’expérience de “The Cover” (Vidéo)

  • Carole Roldane
  • 17, octobre 2014 à 10h44

Hier dans “Touche pas à mon poste“, Cyril Hanouna a fait son autocritique “s’auto-taclant” par la même occasion après la pluie de critiques (par sur lui, mais sur le contenu) diffusée sur Twitter hier.
Même si l’audience est loin d’être catastrophique (800.000 téléspectateurs), Cyril Hanouna a expliqué dans TPMP :
J’ai une grosse part de responsabilité dans “l’échec” de “The Cover“. L’audience ne fait pas tout, pour moi je ne méritais pas plus que 400..000 / 500.000 téléspectateurs. J’aurais voulu donner mieux aux téléspectateurs. On ne peut pas être partout. A un moment donné, c’est vrai qu’on veut faire trop de choses et, forcément, on laisse passer des bourdes.”

Cyril Hanouna : “Isabelle Morini-Bosc et Gérard Louvin ont sauvé l’émission !”
Sur les candidats : “Les chanteurs et chanteurs étaient mal habillés…Ils étaient vêtus comme dans la vie ! J’ai cru à chaque fois qu’ils allaient me demander de l’oseille !
Sur le programme : “Au moins, je me suis plus amusé que sur La nouvelle Star !…La seule chose qui était bien, c’était la scène d’ouverture (9e minute de la vidéo), nous aurions dû arrêter là !“.

Gilles Verdez sur “The Cover” : “J’ai trouvé que vous vous battiez jusqu’au bout et ça, j’ai aimé ! Je n’ai pas aimé 2 choses : Le jury était absent et ne parlait pas de musique ; et le casting était très faible, je me suis même demandé à un moment si ce n’était pas une parodie !”.

Jean-Michel Maire : “L’émission c’est le type même de la “fausse bonne idée”. Voir ça sur Internet mais pas dans une émission c’est sympa, mais là, voir des prestations faibles sur un plateau de télé c’est différent, il faut des pros…Au final, les 3 premières minutes (le générique de l’émission) étaient supers, pas la suite“”.

Enora Malagré : “Je n’ai pas du tout aimé votre émission ! Pour moi, c’était un mix entre l’Eurovision et Incroyable Talent d’M6…J’ai trouvé le programme ringard. Les prestations étaient nazes. A part Isabelle (Morini-Bosc) qui mettait de l’ambiance, les invités étaient pour certains d’entre eux à la limite de l’agréable…Je me suis dit : “Qu’est-ce que Cyril est allé faire dans cette galère ?”“.